Trois escapades hivernales au parc

Publié le 21 décembre 2017

photo: @jeanboileau via Instagram

Vous êtes actifs, et vous aimez vous récompenser après l’effort. Vous êtes sur le bon billet de blogue. Nous vous proposons plusieurs escapades où le plein air se marie aux bonnes choses de la vie.

Collé au parc de la Gatineau

Vous le savez peut-être, mais le parc de la Gatineau est le paradis pour les amateurs de ski de fond. Et ce paradis se trouve littéralement en PLEIN MILIEU de Gatineau, et il touche à des petits bijoux de villages, comme Wakefield et Chelsea. Cette proximité avec la civilisation, avec son offre gastronomique et culturelle permet aux épicuriens actifs (appelons-les comme cela) de vivre une expérience complète : du ski le matin, un spa en fin de journée et un souper divin le soir. Ou dans le désordre!

À CHELSEA

Arrivez à Chelsea de bonne heure et arrêtez-vous au BISCOTTI ET CIE. Dans cette charmante maison rouge, des viennoiseries, un café torréfié sur place, des paninis le midi, des tapas le soir. Ce sera peut-être difficile de quitter cet endroit parfait pour le cocooning. N’oubliez pas votre but d’aujourd’hui : profiter du PARC DE LA GATINEAU. Vous n’aurez qu’à traverser la rue pour y être! Au Centre des visiteurs, ils vous conseilleront sur le meilleur parcours à faire. Une cinquantaine de pistes différentes, 14 stationnements et plusieurs points de départ, vous devez faire des choix. Ensuite, partez sur des centaines de kilomètres de sentiers bien entretenus. Après une bonne journée dehors, Chelsea vous offre un agréable dilemme : une bonne bière de microbrasserie au PUB CHELSEA, ou un traitement balnéaire de roi (de Suède) au spa scandinave le NORDIK SPA-NATURE. Et pourquoi pas les deux? Pour le coucher, plusieurs auberges Bed and Breakfast sont à proximité. Tout se fait à pied!

À WAKEFIELD

Tout aussi charmant que Chelsea, le village de Wakefield possède une ambiance bohème qui séduit à tout coup. Ses petites boutiques, ses restaurants et son emplacement sur le bord de la rivière Gatineau en font un endroit parfait pour décrocher. Quittez vos skis ou vos raquettes pour retrouver votre refuge à caractère historique. L’AUBERGE WAKEFIELD MILL touche aux pistes du parc de la Gatineau. Dans cet ancien moulin finement restauré, une table gastronomique, un spa (sacré deux fois comme étant le spa le plus romantique du Canada!) et des chambres avec vue sur la chute MacLaren. Plusieurs forfaits bâtis autour du parc de la Gatineau sont proposés sur leur site.

À GATINEAU

L’offre hôtelière de Gatineau est variée. De l’hôtel de votre choix, retrouvez le relais plein air du parc de la Gatineau en quelques minutes. Et de là, embarquez sur l’autoroute du ski de fond. Pas de patin ou ski de fond classique, le parc est à vous. À votre retour en ville, encore là, l’offre gourmande est tout aussi diversifiée. Au menu, le bar à vin Soif, propriété de la meilleure sommelière du monde, Véronique Rivest, ou encore, le Cellier, nommé restaurant préféré des gens d’ici (lisez le billet à ce sujet) ou le Rustiek, une taverne gastronomique au menu inventif.

Mots clés

Chelsea, Gatineau, hiver, Nordik, Parc de la Gatineau, raquettes, ski de fond, Wakefield

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email