Tout pour un week-end de Pâques réussi

Publié le 22 mars 2018

Le long week-end de Pâques, c’est souvent le moment de se réunir en famille, de s’amuser et de ravir ses papilles avec quelques sucreries. Rendez-vous en Outaouais pour un week-end de Pâques réussi sur toute la ligne!

Du chocolat, du chocolat et encore du chocolat!

Pour souligner en grand les festivités pascales, rien de mieux que de se gâter et de se rendre dans le paradis du chocolat : une chocolaterie. Oubliez les chocolats des pharmacies et venez découvrir les talents chocolatiers de la région, nous en avons tellement!

Découvrez l’univers du métier de chocolatier chez Chocomotive, à Montebello. Profitez-en pour déguster une vaste variété de chocolats faits de produits du terroir et autochtones certifiés biologiques et équitables. Pour des produits chocolatés faits à la main avec beaucoup de passion, faites un arrêt chez Béatrice et chocolats. Rendez-vous chez Rochef Chocolatier pour faire le plein de truffes, de chocolats noirs et d’autres fins produits chocolatés. Terminez votre escapade gourmande chez Chocolats favoris avec quelques surprises chocolatées.

Des activités pour toute la famille

Chasse aux cocos

Le lapin de Pâques vient toujours accompagné de ces fameux petits cocos en chocolat, et parfois il en perd quelques-uns en route. Aidez-le à les retrouver en vous promenant au cœur du Musée canadien des enfants où plusieurs activités sont proposées pour toute la famille.

© Musée canadien des enfants
© Musée canadien des enfants

Tout le monde à la ferme

L’arrivée du printemps signifie aussi la naissance de plusieurs animaux. Rendez-vous au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada pour un week-end de Pâques à la ferme. Venez admirer les poussins et les canetons fraichement nés, et caresser les lapins ainsi que les petits agneaux. Prenez également part aux différentes activités offertes toute la fin de semaine pour vous offrir un moment familial tout en douceur!

Gâtez vos papilles avec un bon brunch en famille

Pour clore en beauté ce long week-end de Pâques, rassemblez toute la famille autour d’un délicieux brunch sucré à souhait. Plusieurs restaurants proposeront des brunchs pour l’occasion, mais plusieurs seront certainement complets. N’hésitez pas à sortir des sentiers battus et à créer votre propre événement familial en vous inspirant des découvertes de Bianca Paquette avec les meilleurs brunchs gastronomiques à Gatineau.

Sur ce, joyeuses Pâques!

Mots clés

Activités familles, brunch, cocos, Gatineau, Pâques

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email