12 au 18 décembre : 3 sorties féeriques à l’approche de Noël

Publié le 12 décembre 2016

Il ne reste plus qu’une fin de semaine avant Noël. En espérant que votre magasine du temps des Fêtes soit terminé, nous vous proposons trois sorties à faire en famille afin de passer du bon temps ensemble AVANT la frénésie du temps des Fêtes. Les sorties proposées se déroulent dans un cadre enchanteur qui fera plaisir à tout le monde.

Balade en calèche dans le Vieux-Hull

Le dimanche 18 décembre, l’entreprise Vieux-Hull à cheval vous propose un parcours de 30 minutes en calèche tirée par des chevaux en écoutant le guide vous raconter des histoires du temps des poêles à bois et des mitaines tricotées à la main. Réservez votre place maintenant!

Festival des lumières des chutes Coulonge

Les 16, 17, 26, 27, 28, 29 et 30 décembre, lors du Festival des lumières, découvrez le Parc des Chutes Coulonge dans toute sa splendeur hivernale, où plus de 7 000 lumières et de nombreux effets spéciaux tapisseront le site jusqu’à la grande chute! Profitez du feu de joie pour vous réchauffer ou faire rôtir quelques guimauves dans un esprit festif! À seulement 75 minutes de Gatineau.

Les Lumières de Noël au Canada

Jusqu’au 7 janvier, découvrez les Lumières de Noël au Canada, où plus de 300 000 lumières multicolores égayeront le paysage hivernal de la région de la capitale nationale. Cette année, admirez un nouveau spectacle multimédia présenté tous les soirs sur l’édifice du centre du Parlement, en boucle de 17 h 30 à 23 h. Vous suivrez l’aventure passionnante de Grizzli, Renard et Bonhomme à travers des paysages imaginaires dans leur quête de la lumière. Inspiré par la nature, le climat et la culture du Canada, ce récit combine la technologie de projection numérique, l’éclairage et une bande sonore originale avec la splendeur architecturale des édifices du Parlement.

Pour découvrir d’autres activités à faire en Outaouais pendant le temps des Fêtes, visitez notre liste d’idées sur notre blogue en cliquant ici.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email