2 au 8 janvier : on brûle des calories !

Publié le 2 janvier 2017

Temps des Fêtes = temps d’excès ! La dinde, les tourtières, les pâtés, les fromages, les tites sandwichs roulées, le lait de poule, le vin… 2017 sera une grosse année alors on se remet en forme !  Heureusement, on a des sites qui vous permettront de choisir parmi une panoplie d’activités. À go, on habille les enfants et on va jouer dehors !

Parc du Lac-Beauchamp

Ski de fond, raquette et glissade sur tube (la patinoire sera ouverte plus tard cet hiver, quand la météo le permettra) … de tout pour tous les membres de la famille, peu importe leur âge, au parc du Lac-Beauchamp. Pendant que les plus jeunes défient papa et maman de glisser avec eux (parce que oui ça descend assez rapidement, et il faut surtout remonter à pied), les plus vieux et les ados peuvent partir à la découverte des sentiers de ski de fond et de raquette accessibles à tous.

Parc de la Gatineau 

Dans le parc de la Gatineau, ce n’est pas le choix d’activités ni le choix de sentier qu’il manque. Je dirais même que le choix sera difficile à faire entre les 200 km pour le ski de fond, les 60 km de sentiers pour la raquette, les 10 km de randonnée hivernale (et les chiens tenus en laisse sont les bienvenus) et les 10 km entretenus pour le vélo d’hiver, une belle nouveauté pour 2016. Vous pensez manquer de temps dans une journée ? Prolongez votre séjour avec une nuitée dans une yourte ou un refuge.

Station Mont-Cascades

La Station Mont-Cascades est bien connue pour ses pentes de ski alpin et planche à neige, mais très peu de gens savent que de sublimes sentiers de raquette se cachent dans le boisé derrière la montagne. Pas moins de six pistes de longueur variable vous feront découvrir des paysages à couper le souffle. Peu importe votre choix d’activité, l’important, c’est de se rencontrer dans le chalet pour diner.

Consultez le www.tourismeoutaouais.com pour d’autres activités à faire dans la région. Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour d’autres idées #outaouaisfun!

 

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email