3 défis plein-air en Outaouais

Publié le 26 juillet 2017

Cette semaine, je vous invite, chers amateurs de plein air, à repousser vos limites dans notre région.

La région est bondée de challenges dédiés aux amants de la nature. En voici trois que vous pourriez réaliser d’ici la fin de l’été :

MONTÉE DU BELVÉDÈRE CHAMPLAIN

L’Outaouais champêtre compte plus de 200 kilomètres de sentiers en milieu naturel. Parmi les coups de cœur des cyclistes, le majestueux parc de la Gatineau avec 32,5 kilomètres de routes panoramiques et vall'onnées. Offrant une élévation de 335 mètres au-dessus du niveau de la mer, le réputé belvédère Champlain réserve tout un entraînement… et une vue imprenable sur la terminaison du Bouclier canadien! Avec ce paysage à couper le souffle, l'effort en vaut certainement la chandelle.

Si vous êtes un peu moins habiles sur deux roues, sachez que vous pouvez relever un autre défi en vélo à votre niveau.

PARCOURS AÉRIENS CHEZ ARBRASKA LAFLÈCHE

Défiez les hauteurs chez Arbraska Laflèche avec une brochette d’activités toutes aussi divertissantes les unes que les autres. Vos petits singes adoreront dépenser leur énergie dans le Parc Enfant, comprenant, entre autres, 18 ponts suspendus à la cime des arbres et trois tyroliennes. Quant au plus grand singe de la maison (pour si bien décrire papa), il pourra mettre à l’épreuve sa testostérone dans le parcours aérien pour adulte et en dévalant les six tyroliennes extrêmes situées à plus de 47 mètres d’altitude et s’étalant sur 259 mètres.

RAFTING DE PLEINE L'UNE CHEZ HORIZON X

Laissez la crème solaire à la maison et dévalez la rivière des Outaouais en rafting en vous laissant guider par la brillance de la pleine l'une. Sécuritaire, amusant et innovateur, le rafting de pleine l'une est une expérience exclusive offerte chez Horizon X. Mais ne vous inquiétez pas des loups garous, ils n’aiment pas se faire mouiller! Pour poursuivre l’aventure originale, dormez dans des tentes suspendues!

Après votre défi, profitez d’une activité « récompense », question de se donner une petite tape dans le dos après un tel accomplissement. Et qui n’a pas un faible pour du « plein air douillet »?

Bien hâte de voir vos photos de vos réalisations sur les réseaux sociaux! Bon défi!

Pour d’autres activités plein air, visitez notre site Web. Et suivez-nous sur les plateformes sociales TwitterFacebook et Instagram… toujours sous le mot-clic destination #outaouaisfun!

Mots clés

Adrénaline

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email