5 produits de l’Outaouais à offrir

Publié le 4 octobre 2018

Vous désirez remercier vos invités de la meilleure façon possible? Choisir des produits régionaux c’est offrir un cadeau dont ils se souviendront longtemps.

1. Le chocolat de Rochef

Ils sont réputés pour leurs fabuleux bleuets enrobés de chocolat. Mais Rochef, c’est tellement plus! Leur chocolat est fait avec les meilleurs ingrédients : aucune huile de palme! Leurs fins produits chocolatés incluent des truffes, des fondues, des emballages cadeaux et, pour les amateurs de pur cacao, une gamme impressionnante de tablettes de chocolat noir. Lisez l’histoire du chocolatier et de son partenaire d’affaires, vous serez convaincus de leur amour du travail bien fait!

2. Les bières du Gainsbourg

Le Gainsbourg, c’est un bistro en plein cœur du Vieux-Hull; c’est également une microbrasserie qui offre des bières variées, brassées sur place. Que choisirez-vous parmi les neuf propositions? Les notes d’agrumes de la Blanche de Chelsea, la Côte Ouest, une IPA inspirée par la Californie ou la Bonnie Parker, une rousse aux accents de noisette? La bière, c’est de l’amitié liquide!

3. Les confitures de la Confiserie Wakefield

C’est depuis 1983 qu’on prépare des délices au 817, chemin Riverside. Confitures, relish, chutneys n’ont plus de secrets pour Marc et Sylvie; qui ont repris le commerce en 2003. Maintenant, c’est Marc qui cuisine les confitures, les fudges et les bonbons à la Confiserie. Vos invités pourront repartir avec du bonheur en pot provenant du charmant village de Wakefield. Confiture de framboises et Grand Marnier ou sauce à la mangue et vanille Bourbon… laissez un souvenir sucré à vos invités!


4. Les chandelles de Bougie Doozy Candle

Oubliez les chandelles achetées dans les grandes surfaces. Saviez-vous que la cire de paraffine émet plus de lumière que toute autre sorte de cire? Les artisans de Doozy Candle le savent et promettent des bougies de grande qualité. En utilisant la meilleure cire de paraffine, leurs chandelles brûlent plus longtemps, ne coulent pas, et certaines peuvent être réutilisées. Voilà un cadeau qui entretient la flamme!


5. Les cidres de Croque Pomme

Voilà un autre beau produit purement Outaouais : les cidres du Verger Croque-Pomme. Depuis plus de 10 ans, on y produit une variété de cidres savoureux : tous leurs cidres sont produits à partir de pommes gelées par les grands froids de l’hiver. La cryo-extraction est une méthode qui offre un jus plus concentré avec un gout unique. Santé!

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email