9 idées cadeaux alliant achats locaux et économies

Publié le 10 décembre 2019

Le temps des Fêtes approche à grands pas et vous n’avez toujours pas commencé vos achats de Noël? Pas de panique, voici quelques idées de cadeaux conciliant achats locaux et économies grâce à la carte M ta Région.

Offrir des cadeaux tout en économisant

Avez-vous déjà entendu parler de M ta Région? Le concept est assez simple : il s’agit d’une plateforme qui vous offre la possibilité de découvrir certaines des meilleures adresses au Québec grâce à des réductions d’un minimum de 25 % sur vos achats.

Armé de votre application M ta Région, voici quelques adresses où encourager des artisans et commerçants locaux tout en profitant d’une jolie réduction sur vos achats!

Cette année, offrez l’Outaouais en cadeau

Auberge Couleurs de France

Auberge Couleurs de France – Idéal pour votre douce moitié

212, ch. des Jonquilles, Duhamel

Bon à savoir

Ce chalet en bois rond offre un charme authentique et le luxe d’un hébergement haut de gamme. Les amateurs de plein air et de gastronomie française seront comblés.

En savoir plus

Arbraska Laflèche

Arbraska Laflèche – Parfait pour une famille

255, rte Principale, Val-des-Monts

Bon à savoir

Cette journée d’activités propose plus de 45 ponts suspendus, 9 tyroliennes, un rallye GPS et la Via Ferrata. Petits et grands aventureux y passeront une journée de rêve.

En savoir plus

Soif – Bar à vin

Soif – Bar à vin – Génial pour une amie

88, rue Montcalm, Gatineau

Bon à savoir

Ce bar à vin est tenu par Véronique Rivest, une sommelière mondialement reconnue. On y propose une carte de vins concise, mais toujours renouvelée, en plus d’un menu complet de petites assiettes et plats à partager.

En savoir plus
@Studio 157 via Facebook
@Studio 157 via Facebook

Studio 157

Studio 157 – Pour une personne qui vous est chère

348, rue Main, Gatineau

Bon à savoir

Ce spa urbain offre un moment de détente assuré grâce à des soins de qualité allant du facial à la pédicure, en passant par les massages thérapeutiques ou de détente.

En savoir plus

Confiserie de Wakefield

Confiserie de Wakefield – Une belle attention pour un professeur

817, ch. Riverside, Wakefield

Bon à savoir

Cette confiserie vous propose une panoplie de sucreries faites à la main et avec amour par le propriétaire Marc Fournier. Les amateurs de confiseries ne pourront résister aux fudges entièrement naturels.

En savoir plus

Brasseurs du Temps

Brasseurs du Temps – Pour la personne à qui on ne sait jamais quoi donner

170, rue Montcalm, Gatineau

Bon à savoir

Cette microbrasserie offre, en plus d’une cuisine gourmande, un espace boutique où on peut se procurer plusieurs bières brassées sur place et autres produits, tels que des verres des BDT. Idéal pour un panier cadeau original.

En savoir plus
@Maison de thé CHA YI Teahouse via Facebook
@Maison de thé CHA YI Teahouse via Facebook

Maison de thé CHA YI

Maison de thé CHA YI – Idéal pour un échange cadeau

165, rue Eddy, Gatineau

Bon à savoir

Cette maison de thé offre non seulement un espace de dégustation, mais également un coin boutique où on propose des ensembles cadeaux, des coups de cœur et de récentes découvertes en matière de thé, en plus d’une vaste sélection d’objets du thé.

En savoir plus
@Fromagerie Montebello via Facebook
@Fromagerie Montebello via Facebook

Fromagerie Montebello

Fromagerie Montebello – Super comme cadeau d’hôtesse

687A, rue Notre-Dame, Montebello

Bon à savoir

Cet artisan de Montebello fabrique sur place et de manière écoresponsable plusieurs fromages fins à base de lait de vache ou de brebis provenant d’élevages du coin. D’ailleurs, la fromagerie a reçu plusieurs prix et distinctions.

En savoir plus

Carte M ta Région – Pour les férus de découvertes locales

En ligne.

Bon à savoir

Eh oui! M ta Région en soi est une super belle idée cadeau. L’abonnement M ta Région, valide pendant un an, permet d’offrir en cadeau l’Outaouais (et même le Québec) de manière très originale.

En savoir plus

++

Pour plus de suggestions d’endroits où encourager les artisans et commerçants locaux lors de vos achats du temps des Fêtes, voici 8 boutiques à découvrir à Chelsea et Wakefield!

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email