4 activités pour profiter de l’hiver à son maximum

Publié le 26 février 2020 - Commandité

La neige continue de tomber sur la région, signe que l’hiver n’est pas terminé! Et qu’est-ce qu’on fait en Outaouais durant une belle journée hivernale? On joue dehors, quelle question! Cette fois, je vous amène du côté de Chelsea et les environs pour y découvrir les incontournables de la saison.

La Patinoire en forêt au cœur du Lac-des-Loups

Patinez en plein cœur de la forêt

9, mtée Beausoleil, Lac-des-Loups

Y’a pas à dire, la Patinoire en forêt au cœur du Lac-des-Loups est un coup de cœur assuré pour tous ceux qui la découvrent!

Non seulement aurez-vous le plaisir de patiner sur un sentier glacé de 3 km en plein cœur de la forêt, mais en plus, la glace est toujours de très bonne qualité (on dit : « merci Zamboni! »).

Je n’ai donc pas besoin de vous dire que l’état de la glace en fait l’endroit idéal pour apprendre aux petits (et grands) à patiner. 😉

Pour les amoureux, le paysage enchanteur saura charmer votre douce moitié lors d’une balade, main dans la main, sur le sentier glacé.

Vous avez envie de faire durer le plaisir? Apportez vos raquettes et partez en randonnée sur les sentiers enneigés.

P.S. Vous n’avez pas de patins où alors ça fait longtemps que vous les avez sortis du placard? Ils offrent la location et l’affutage de patins sur place. Pratique, non?

 

Le Camp Fortune célèbre son 100e anniversaire

Skiez du matin au soir

300, ch. Dunlop, Chelsea

Cette année, le Camp Fortune célèbre son 100e anniversaire et bien qu’il s’agit maintenant d’un centenaire, l’endroit n’a rien perdu de son « charme de jeunesse »!

Le Camp Fortune c’est 100 ans d’histoire, 3 monts, 25 pistes pour skieurs et planchistes, 20 modules et sauts, 12 pistes éclairées en soirée et 7 remontées mécaniques.

Mais c’est surtout un lieu où skieurs et planchistes de tous niveaux sont les bienvenus pour pratiquer leur sport d’hiver, que ce soit sous la lumière matinale ou éclairée à la nuit tombée.

Vous n’êtes pas de type skieur, mais souhaitez accompagner le reste de votre gang? Le Camp Fortune propose aussi des pistes de raquettes et même de fatbike. Alors, plaisir garanti pour tout le monde!

 

Le Parc de la Gatineau, un incontournable de la région.

Découvrez plus de 200 km de pistes de ski de fond

33, ch. Scott, Chelsea

Le Parc de la Gatineau est sans contredit un des incontournables de la région. Que ce soit pour les activités extérieures, les vues magnifiques ou la cohabitation entre les usagers et la nature, ce parc de conservation est l’endroit idéal où faire du ski de fond cet hiver!

C’est plus de 50 sentiers entretenus quotidiennement que vous aurez le plaisir d’explorer en ski de fond, en raquette ou en fatbike. Vous n’avez pas d’équipement? Pas de problème, vous pouvez en louer au Relais plein air!

D’ailleurs, pour en profiter au maximum, vous pouvez maintenant acheter votre passe quotidienne directement sur le site internet du parc. 😄

 

Un arrêt au Pub Chelsea s’impose.

Relaxez une bière à la main

238, ch. Old Chelsea, Chelsea

Que ce soit le weekend ou le milieu de la semaine, après une activité en plein air un arrêt au Pub Chelsea s’impose!

Leur cuisine de type gastro-pub, leur sélection de bières artisanales, les couvertes mises à votre disposition et l’ambiance chaleureuse en font l’endroit tout désigné pour passer une soirée « après-ski » comme on les aime!

Et c’est sans parler de tous les spectacles et événements qui y sont organisés. Qui eût cru que yoga, musique et bière allaient si bien ensemble?

Psst. Si vous cherchez une salle pour un party privé, je vous conseille de les contacter. Leur salle au deuxième étage est simplement magnifique! 😍

++

Vous êtes plus du genre cocooning durant l’hiver ou souhaitez compléter votre séjour à Chelsea en mode détente? J’ai ce qu’il vous faut!

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email