Des activités familiales à ne pas manquer cet été!

Publié le 28 juin 2019 - Commandité

📸 de couverture : @Michel Rathwell

Comme maman, c’est important que les activités en famille plaisent autant aux enfants… qu’à moi! (Mon chum, lui, est facile à plaire.) J’ai l’impression que si j’ai du plaisir, les souvenirs sont encore plus précieux.

Nous sommes choyés à Gatineau, car il y a une pléiade de festivals, d’événements, de spectacles et d’activités en plein air. Et, ce n’est pas à négliger, une bonne partie de la programmation estivale, la culture prend l’air, est gratuite!

Perso, j’aime particulièrement les festivals, car il y a des activités pour tous les goûts sur un même site.

L'Auto Show de Gatineau

Voici mes activités coups de cœur pour cet été!

Merveilles de sable et cinéma en plein air

Après avoir admiré les Merveilles de sable, assisté à une prestation de sculptures sur sable et rencontré un T-Rex en liberté, on peut (enfin!) se reposer et assister au cinéma en plein air dans le quartier. Les enfants auront bougé, se seront divertis, et moi j’aurai ri de voir mon chum tomber du parc de structures gonflables aquatiques.

Des festivals en rafale

L’été durant, chaque secteur aura ses festivals. On retrouve entre autres :

Il y a donc des choix d’activités chaque fin de semaine. Ça ne coûte pas cher en kilométrage pour s’amuser en famille!

Ville de Gatineau
Ville de Gatineau

Suivez la ligne rouge du sentier culturel.

Des activités tout en culture à Gatineau

L’été, j’aime aussi les journées tranquilles où nous participons à des ateliers de lecture en plein air offerts par la bibliothèque municipale de Gatineau. Une activité simple que je n’ai pas à organiser pendant laquelle je peux rêvasser? Oui! Surtout qu’il faut nous garder de l’énergie pour assister à un concert gratuit en soirée. Une activité gratuite, dans mon quartier? Oui et oui!

Les journées où je me sentirai plus motivée, j’irai au zumba ou faire une excursion en rabaska sur la rivière La Lièvre… à moins qu’on fasse garder les enfants et qu’on assiste à Les fourberies de Scapin de Molière en plein air, après avoir marché le Sentier culturel?

Ce n’est pas le choix qui manque en Outaouais. Les vacances dans la région, c’est le fun, car avec l’argent économisé en kilométrage, on peut le dépenser dans un restaurant, une activité ou une crème glacée!

Vous voulez créer d’autres souvenirs en famille? Parcourez notre blogue sur les nouveautés estivales.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email