Des activités intérieures qui plairont à toute la famille

Publié le 20 octobre 2021

Ça gigote dans la maison et le temps à l’extérieur est maussade ? Voici quelques suggestions d’activités intérieures avec la famille !

FAITES DE L’ESCALADE INTÉRIEURE DANS UNE ANCIENNE ÉGLISE

Chez Altitude Gym, l’escalade est une véritable religion ! Ce n’est pas pour rien que l’entreprise s’est installée dans une ancienne église. Bloc, moulinette, premier de cordée : tout est fourni! Emportez vos chaussures de sport! Pour les plus petits, la section Clip ’N Climb est un excellent compromis entre la structure de jeu et l’escalade.

Musée canadien de l'histoire
Musée canadien de l'histoire

VISITEZ UN MUSÉE

La région de la capitale du Canada possède la plus grande concentration de musées au pays. Profitez-en ! Ils sont de plus en plus interactifs, et la plupart proposent des ateliers et des activités pour toutes les tranches d’âge. Découvrez des fossiles de dinosaures canadiens au Musée canadien de la natureanimez votre curiosité scientifique en visitant la Cuisine bizarre et les expositions ingénieuses du Musée des sciences et de la technologie du Canadaexplorez le monde fascinant de la conservation des aliments au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada ou replongez-vous dans les pans de l’histoire canadienne au Musée canadien de l’histoire, le plus grand au Canada.

Des musées, l’Outaouais en compte une panoplie ! Voyez les autres options qui s’offrent à vous ici.

PARTICIPEZ À UN JEU D’ÉVASION

Voici un bon test pour améliorer la communication en famille et pour resserrer les liens. Ou pas.

De chaque côté de la rivière des Outaouais, les jeux d’évasion font fureur. Que ce soit au Escape ManorRoom Escape Ottawa ou au Maitre du Jeu, déchiffrez les intrigues et trouvez des indices en groupe. Dans une cabane dans les bois, une navette spatiale ou sur un bateau de pirate, vous avez le choix du scénario et de la difficulté du défi. La plupart des jeux d’évasion acceptent les enfants, mais l’âge recommandé est de 10 ans.

Un jeu d’évasion dans une maison datant des années 1850 ? Voilà une expérience inusitée qu’il est possible de vivre dans le Pontiac à la Maison culturelle George Bryson ! Deux chambres d’évasion vous feront vivre une expérience contre la montre pleine de suspense. Appelez pour vérifier la disponibilité avant de vous déplacer.

Samuel Duval
Samuel Duval

Le tunnel menant au bunker

VISITEZ UN BUNKER

En plus d’être un emplacement insolite pour une expérience de jeu d’évasion du Escape Manor, le Diefenbunker est un endroit gardé secret depuis longtemps et que l’on peut maintenant visiter. À 45 minutes de Gatineau, il a été construit pendant la Guerre froide et totalise 100 000 pieds carrés (10 000 m2) sur quatre niveaux. Le bunker a été conçu pour abriter 535 personnes pendant 30 jours! Une vraie petite ville souterraine à visiter à l’abri de la mauvaise température, et de pas mal tout, en fait.

JOUEZ DE VITESSE AU TOP KARTING

Soyez rapides et (pas trop) dangereux chez Top Karting. Dans ce karting intérieur, défiez la montre et vos adversaires. Au volant de bolides qui atteignent jusqu’à 70 km/h, vous avez plusieurs compétitions pour montrer vos talents de coureurs. Les enfants mesurant 1 mètre 30 peuvent profiter de la flotte de karts junior. Si votre place préférée dans une auto est celle du passager, il y a des tables de billard et des arcades.

ASSISTEZ À UN SPECTACLE

Avec les nombreuses salles de spectacle de la région, impossible de ne pas trouver une programmation intéressante à mettre à votre agenda ! Que ce soit pour un spectacle de magie, d’humour, de musiquede théâtre ou de dansevous trouverez assurément une performance à aller voir. Que ce soit à la Salle Odyssée de la Maison de la cultureau Cabaret La Basoche au Centre national des arts du Canada (CNA)à la Salle Jean-Despréz ou au Théâtre de l’Île, une sortie culturelle réussie vous attend à coup sûr.


ÉCLATEZ-VOUS DANS LES CENTRES D’AMUSEMENT

Vous cherchez quoi faire en famille ? À ces deux endroits, impossible de s’ennuyer. À Gatineau, le centre d’amusement Fun Junction possède plusieurs jeux pour toute la famille. Des jeux d’arcade, des structures pour les enfants, du laser tag, et un parcours de mini-putt qui étonne. Lavez-vous bien les dents et mettez vos plus beaux vêtements fluos : vous flasherez sous les néons! Situé à Ottawa, Funhaven se décrit comme étant l’expert en plaisir. Ce n’est pas difficile à croire. Des jeux laser sur deux étages, des autos tamponneuses, une immense aire de jeu, des mini-quilles, plus de 100 jeux d’arcade et d’habileté, un simulateur virtuel, un labyrinthe de lasers. On vous avait prévenu : impossible de s’ennuyer.

SAUTEZ DE JOIE

Défier la gravité, c’est l’fun et ça rend de bonne humeur. Que ce soit au Flying Squirrel ou au Sky Zone, la variété des trampolines est impressionnante. Dans ces immenses entrepôts de rebondissements, on peut sauter et atterrir dans une mer de cubes de mousse ou faire des paniers de basket spectaculaires. Voilà des lieux qui vous permettront de sauter à l’infini ! Vos matelas à la maison vous remercieront !


CHOISISSEZ VOTRE JEU À L’AS DES JEUX

Les jeux de société retrouvent une belle popularité ces temps-ci. En Outaouais, le spécialiste en la matière est l’As des jeux. Que ce soit à Aylmer ou Gatineau, on vous propose une belle sélection de jeux pour toute la famille ainsi qu’une sélection de jeux disponibles en location. Adossé à la boutique de Gatineau, le Pärlé – Bistro ludique vous permet de jouer tout en dégustant un bon repas.

VISIONNEZ UN FILM AU CINÉMA

Autre activité à Gatineau, et celle-là est exceptionnelle. Saviez-vous que la région possède un cinéma qui utilise la plus grande image de l’histoire de la cinématographie ? Au Musée canadien de l’histoire, le CINÉ+ a un écran qui mesure 7 étages de haut ! On y projette une variété de films enrichissants pas plates pantoute.

Pour une sortie cinéma plus conventionnelle avec un gros sac de popcorn au beurre, dirigez-vous au Cinéma StarCité Gatineau ou au Cinéma 9 pour voir une des dernières nouveautés à l’affiche.

Et vous, quelle activité intérieure vous intéresse ? On veut le savoir !

Partager
Facebook Twitter Email