Le Pontiac : un territoire nautique à explorer

Publié le 5 août 2021

Encore méconnu, le Pontiac regorge de trésors naturels, dont ses majestueux cours d’eau. Cette région de l’Outaouais sait dépayser quiconque s’y aventure par sa grande beauté et ses paysages sauvages. À moins d’une heure de Gatineau-Ottawa, laissez-vous conquérir par ses rapidesses immenses plages de sable, ses voies navigables et ses rivières. Une journée plus que rafraîchissante vous attend.

Destination rafting !

Le Pontiac, c’est la rivière des Outaouais à son meilleur! Venez y vivre vos plus belles expériences de rafting entre amis ou en famille. Avec ses eaux vives de calibre international, la plus longue rivière du Québec est également reconnue pour son eau chaude tout au long de la saison. Pas mal, quand on sait qu’on va y passer la journée. Avec Horizon X Rafting, Rafting Momentum et Esprit Rafting, vous vous amuserez dans les rapides à bord d’un bateau, d’un kayak ou d’une planche de rivière. Soyez sans crainte, vous serez toujours encadré par des guides passionnés et expérimentés. Même les plus jeunes peuvent participer en toute sécurité, grâce aux forfaits pour tous les niveaux.

Bon à savoir

Des forfaits d’une journée ou plus sont disponibles.


Du poisson à profusion

Quoi de plus satisfaisant que de pêcher soi-même son souperÉvadez-vous dans la nature brute du Pontiac pour un séjour de pêche en famille plus que réussi. À proximité des centres urbains, découvrez la Pourvoirie Lac de l’Indienne, un petit coin de paradis vous offrant un grand lac débordant de truites grises et mouchetées. Pour une expérience 100% sauvage, explorez le Domaine du lac Bryson, avec son territoire de plus de 140km2 au nord de la région. Brochets indigènes, touladis, ombles de fontaine et dorés risquent de mordre à l’hameçon!

Bon à savoir

Les lacs des pourvoiries sont des lieux parfaits pour faire du canot ou du kayak.

Les belles plages du Pontiac

La région pontissoise est parsemée de plages naturelles aux eaux claires. Découvrez la plage du Fort William à Sheenboro ou celle de Norway Bay, toutes deux permettant de se rafraîchir dans la rivière des Outaouais. La plage du parc Leslie est parfaite pour un pique-nique en famille, avec ses nombreuses activités comme des modules de jeux, la location d’embarcations nautiques et des sentiers de vélo de montagne et de randonnée. Ne ratez pas la plage du Pont Blanc, nouvellement aménagée dans le village de Mansfield-et-Pontefract. Le lieu historique, cher à la communauté, est aussi agrémenté d’un parc. Bref, les endroits pour glisser vos orteils dans le sable ne manquent pas.


Naviguer sur la rivière des Outaouais

Êtes-vous prêt à tenter une promenade en bateau sur la plus longue rivière du Québec? La voie navigable de la rivière des Outaouais, c’est 1200kilomètres de paysages d’une beauté incomparable. Faune et flore diversifiées, lieux historiques et petits villages sympathiques parsèment cette route bleue, qui prend sa source dans le lac Témiscamingue. Réservez votre transport de bateau pour vivre cette aventure unique!

Expédition en canot sur les rivières Noire, Coulonge et Dumoine

La vraie aventure commence ici! Les rivières du Pontiac vous offrent des centaines de kilomètres de voies canotables, dans un décor sauvage et enchanteur. Soyez épaulé et conseillé par l’équipe expérimentée d’Aventure Rivière Sauvage pour vivre les plus belles descentes de rivière. Transport de canot, plages de sable naturelles, sites de campement isolés et nature à l’état pur : votre séjour s’annonce profondément ressourçant!

+

Et si, après avoir profité des magnifiques cours d’eau du Pontiac, vous aviez envie d’un petit verre de vin? Découvrez la terrasse champêtre du Vignoble Petit Chariot Rouge et d’autres producteurs passionnés de l’Outaouais. À votre santé !

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email