Quoi faire en Outaouais du 14 au 20 juin
Enfin un air d’été! On l’attendait! Découvrez une foule d’activités pour profiter de tout ça : chantez des airs de country, partez en randonnée dans la Vallée ou relaxez sur le sable chaud du Lac-Simon.
ACTIVITÉS ET ÉVÉNEMENTS
Festival Country de Val-des-Monts
Vous cherchez un vrai gros party? Allez à Val-des-Monts! La 9e édition du Festival Country de Val-des-Monts offrira près d’une vingtaine de spectacles de musique country. On pourra applaudir entre autres Carole Ann King, Julie Daraiche, Stéphanie St-Jean et les Lendemains de veille. Ne manquez pas le concours de costume des années 80 le jeudi soir, il y a un prix à gagner!
42, chemin Déziel, Val-des-Monts
Du 12 au 16 juin
Bracelet pour jeudi, vendredi ou samedi :25 $. Bracelet pour dimanche : 15 $. Pour les 4 jours : 65 $
Festival des insectes
Venez célébrer la biodiversité mondiale et l’écologie à Gatineau. Le Festival des insectes, c’est l’occasion de manipuler de jolies bibittes qu’on voit rarement (comme des mantes religieuses et des dragons barbus!), de s’émerveiller devant la volière à papillons, d’assister à des ateliers et de participer à des chasses au trésor. Profitez-en pour visiter deux festivals en un seul déplacement, puisque l’Écosphère, le plus important festival gratuit écologique au Québec, se tient sur le même site.
Dans le stationnement du Lac Leamy (derrière le Réno-Dépot)
15 et 16 juin de 9 h à 17 h
Admission générale : 10 $. 4 à 17 ans : 5 $
La guerre des clans!
La toute nouvelle exposition du Musée canadien de la guerre vient d’ouvrir ses portes! Depuis le 7 juin, on peut voir les Guerriers des Highlands, qui met en lumière les valeureux guerriers écossais de l’époque médiévale. Vous verrez plus de 200 artefacts, dont des épées, des tartans et des cornemuses. Une bonne raison d’y aller en kilt.
Musée canadien de la guerre – 1, place Vimy, Ottawa
Jusqu’au 12 janvier 2020
Adulte : 17 $, 3 à 12 ans : 11 $
Les droits d’entrée au Musée canadien de la guerre comprennent l’accès aux expositions spéciales ainsi qu’à toutes les galeries du Musée.
Randonnée dans la Vallée
La Vallée-de-la-Gatineau veut devenir LA région pour la randonnée pédestre. Jusqu’à présent, 9 sentiers ont été réaménagés et sont maintenant prêts à accueillir les touristes avides de grands espaces. De Blue Sea à Grand-Remous en passant par Ste-Thérèse-de-la Gatineau, on vous invite à sortir des sentiers battus. Dépassez Wakefield, et vous verrez qu’au nord, la diversité de la faune et de la flore est remarquable!
Dans la Vallée-de-la-Gatineau
Gratuit!
Les cartes des différents sentiers sont téléchargeables.
Une journée au lac Simon
Quand on pense au Centre touristique du Lac-Simon, on pense camping en famille, mais saviez-vous qu’on peut y passer la journée et y profiter des installations? Pensez-y : deux kilomètres de sable chaud pour se prélasser, l’eau cristalline du lac pour se baigner ou pour naviguer. Louez directement sur le site votre kayak ou votre planche à pagaie. On peut aussi louer des vélos (gratuit pour les enfants) et partir en randonnée. Une journée de vacances sans tracas, quoi!
Centre touristique du Lac-Simon
Accès quotidien adulte : 10,44 $. 5,22 $ pour les enfants de 6 à 17 ans.
Si vous manquez toujours d’inspiration, consultez la liste d’événements sur notre compte Facebook ainsi que le billet de blogue sur les nouveautés estivales en Outaouais !