Quoi faire en Outaouais du 23 au 29 août

Publié le 20 août 2019

Soyez en mode découverte! Au menu : des étoiles filantes, des plantes comestibles, une rivière à parcourir, des nouvelles saveurs et des trouvailles au marché.

Activités et événements

Observation d'étoiles

Le mois d’août est une période de l’année particulièrement généreuse pour l’observation d’étoiles. Nous avons plusieurs beaux endroits pour voir les étoiles filantes, mais nous vous suggérons d’aller retrouver les passionnés d’Astro Pontiac. De 20 h à minuit, rejoignez l’entrée des chutes de Luskville du parc de la Gatineau pour observer le ciel à travers les télescopes des bénévoles.

2024, route 148, Luskville

Quand

23, 24, 30 et 31 août

Combien

Gratuit

En savoir plus

Trouvez des trésors

Une institution célèbre son 60e anniversaire en grand. L’encan Larose, le plus grand marché aux puces de la région organise une méga vente de garage! Des centaines d’exposants sont attendus. Dénichez l’unique et l’inédit (à prix d’ami)!

110 rue Georges, Gatineau

Quand

24 août de 8 h à 17 h

En savoir plus

Retour à la terre

Connaissez-vous le jus de sumac sauvage? Utilisez-vous les champignons shiitakes forestiers dans vos recettes? Il y a des ingrédients qui se trouvent tout près de chez vous, dans les Collines-de-l’Outaouais! Grâce à la conférencière-cueilleuse-acéricultrice-apicultrice-agricultrice Geneviève LeGal-Leblanc de la ferme écologique Ferme et Forêt découvrez des aliments qui sortent des sentiers battus!

à la Maison Fairbairn, Wakefield

Quand

dimanche 25 août de 10 h à 15 h

Combien

Gratuit

En savoir plus

Du bon à Chelsea

C’est la quatrième édition de la Fête gourmande de l’Outaouais! C’est l’occasion de rencontrer une trentaine d’exposants qui vous auront par le ventre. Découvrez le savoir-faire culinaire et les trésors agroalimentaires des gens d’ici.

Ferme Hendrick, 193 chemin Ladyfield, Chelsea

Quand

dimanche 25 août de 10h à 17h

Combien

Gratuit

En savoir plus

Domptez les flots

Depuis plus de vingt ans, des centaines de pagayeurs des quatre coins de l’Amérique du Nord se retrouvent à Maniwaki pour le Festival d’eau vive de la Haute-Gatineau. Comme eux, descendez la magnifique rivière Gatineau et découvrez tout son potentiel! Pas besoin d’être un pagayeur aguerri. Le Festival s’occupe de tout!

Maniwaki

Quand

du 23 au 25 août

Combien

À partir de 68,04 $ pour une journée ou 75,14 $ pour deux jours. Comprend l’emplacement de camping, l’accès à la rivière, un déjeuner et un souper.

En savoir plus

Du beau en Petite Nation

Vous êtes cordialement invités à admirer les dernières œuvres d’une quarantaine d’artistes de la région lors du Rendez-vous des arts de Papineauville. En plus de cette exposition grand format, des ateliers sont organisés afin d’initier les jeunes à la peinture et à la sculpture. Vous avez le goût d’aller plus loin et de profiter des beautés de la région? Faites une des cinq promenades proposées par la Petite Nation.

Au parc Henri-Bourassa et au Carré Ste-Angélique, Papineauville

Quand

du 23 août au 25 août

Combien

Gratuit

En savoir plus

LE CIRQUE DU SOLEIL À GATINEAU – Ne manquez pas votre chance de voir le renommé spectacle Alegría sous le Grand Chapiteau du site Zibi, entre le 1er août et le 1er septembre!

++

Si vous manquez toujours d’inspiration, consultez la liste d’événements sur notre compte Facebook ainsi que le billet de blogue sur les nouveautés estivales en Outaouais!

24
août

Musique

The Brassens Project

Propulsion scène

En savoir plus

26
août

Musique

Lundi Jazz

Minotaure

En savoir plus

26
août

Musique

Mia Kelly

Maison Fairbairn

En savoir plus

29
août

Musique

Le duo Marseillais Alcaz

Biscotti & cie

En savoir plus

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email