Quoi faire en Outaouais du 4 au 10 janvier

Publié le 1 janvier 2019

Vos résolutions de la nouvelle année se résument à jouer dehors, avoir du plaisir avec vos proches et profiter pleinement de notre belle région? Ça tombe bien, car il semble que cette liste d’activités soit faite pour vous… Bonne première semaine de 2019 en Outaouais!

Activités et événements!

Coupe Nor-Am Outaouais 2019

Ce weekend, préparez vos pancartes et vos trompettes car l’Outaouais sera l’hôte de trois épreuves de série de la Coupe nord-américaine (Nor-Am) de ski alpin, soit le slalom, le slalom parallèle et le slalom géant. Venez encourager en personne des athlètes masculins parmi les meilleurs au monde et soyez témoin des prouesses athlétiques de ces champions des pentes. Un événement de calibre international à ne pas manquer! GO CANADA GO!

Deux lieux de compétition : Camp Fortune – 300, chemin Dunlop, Chelsea. | Mont Sainte-Marie – 76, chemin de la Montagne, Lac-Sainte-Marie.

Quand

Du jeudi 3 janvier au dimanche 6 janvier, heures variables.

Combien

Gratuit pour les spectateurs.

En savoir plus

Raquettes sous les étoiles

Découvrez le Parc de la Gatineau autrement avec les sorties « Raquettes sous les étoiles » qui commencent ce vendredi! Accompagné d’un guide naturaliste, découvrez la beauté de la forêt en hiver et préparez-vous à faire de belles rencontres! La randonnée s’étale sur une distance de 3 km et aucune expérience préalable n’est nécessaire.

Pssst : Dépêchez-vous de choisir votre date de sortie, les places sont limitées!

Centre des visiteurs du Parc de la Gatineau – 33, chemin Scott, Chelsea.

Quand

Tous les vendredis du 4 janvier au 8 mars, de 19 h à 21 h 30.

Combien

Adultes membres : 16 $, non membres : 20 $ | Aînés et étudiants membres : 13 $, non-membres : 16 $ | Enfants (8 à 12 ans) : 7 $.

Bon à savoir

Réservation obligatoire. Tarif familial disponible par téléphone. Location de raquettes disponible au coût de 5 $ (gratuit pour les enfants).

En savoir plus

Nouveauté au Parc Oméga

Toutes les saisons sont belles au Parc Oméga, mais l’hiver a ce petit je-ne-sais-quoi de tout simplement magique. À chaque samedi à partir de janvier, le parc animalier vous propose des activités pour voir et vivre l’expérience de la faune canadienne différemment. Prenez part à une randonnée de raquettes au crépuscule, participez à une présentation sur les loups gris animée par un guide naturaliste ou sillonnez le parc à bord d’un traîneau tiré par des chevaux.

Parc Oméga – 399, route 323 Nord, Montebello.

Quand

Raquettes et balade en traîneau tous les samedis de l’hiver. Présentation des loups tous les jours de 13 h à 15 h. Parc ouvert tous les jours de l’année.

Combien

Prix variables.

En savoir plus

Sortie de ski au Mont-Cascades

Vous cherchez une montagne proche de la ville pour initier vos enfants (ou vous-même) au ski ou à la planche? Ne cherchez plus! La station de ski Mont-Cascades est un lieu de choix avec ses tarifs avantageux et flexibles, sa location d’équipement et ses belles pentes enneigées pour tous les niveaux. Une sortie qui vous donnera assurément un sourire et des joues roses!

Station de ski Mont-Cascades – 448, chemin du Mont-des-Cascades, Cantley.

Quand

Horaire de la montagne pour la saison 2019 : mercredi 16 h à 21 h, jeudi 10 h à 21 h, vendredi 10 h à 22 h, samedi 9 h à 22 h, dimanche 9 h à 21 h. Fermé les lundis et mardis.

Combien

Journée complète : adultes 41 $, étudiants et aînés 32 $, jeunes (6 à 12 ans) 24 $. | Ski de soirée (dès 16 h) : adultes 33 $, étudiants et aînés 28 $, jeunes 21 $. | Enfants de 5 ans et moins (en tout temps) : 6 $.

Bon à savoir

Réservez vos billets en ligne et profitez d’un tarif réduit! Location d’équipement de ski, de planche à neige et de raquettes disponible sur place.

En savoir plus

Aventure au Parc des Montagnes Noires de Ripon

Du ski de fond, de la raquette, de la marche nordique, de la glissade sur tube et du fatbike sont toutes de belles activités, mais encore plus au Parc des Montagnes Noires de Ripon. Ce territoire forestier de 800 acres offre un terrain de jeu incomparable pour les adeptes de plein-air. Et pour les plus aventureux, osez l’ascension du sommet du Mont Grand-Pic pour avoir une vue à couper le souffle sur toute la région de la Petite-Nation depuis son belvédère. Une journée de plaisir garanti!

39, chemin de la Montagne-Noire, Ripon.

Quand

Ouvert tous les jours de l’aube au crépuscule.

Combien

Gratuit.

Bon à savoir

Le fatbike peut être pratiqué sur les sentiers 1 à 6, en plus du chemin du Mont Grand-Pic qui mène au belvédère.

En savoir plus

Vous cherchez encore plus d’idées d’activités à faire en famille ou entre amis? Référez-vous à notre « bucket list » d’hiver et consultez régulièrement notre calendrier Facebook!

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email