Quoi faire en Outaouais du 17 au 23 janvier

Publié le 14 janvier 2020

On vous trouve plein d’activités gratuites cette semaine. De l’art, du sport, de la motoneige, des partys… Voici nos suggestions!

activités et événements

Festival d’hiver de Bryson

Dès vendredi soir, Bryson vous invite à son festival d’hiver. Au menu : du traineau à chien, de la danse sur glace, des promenades en poney, l’inauguration d’une patinoire et bien du plaisir en perspective!

660, rue Principale, Bryson

Quand

Vendredi 17 janvier de 18 h à minuit et samedi 18 janvier de 9 h à 19 h

Combien

Gratuit

En savoir plus

Découvrez les sentiers de motoneige

Pour une fin de semaine, la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec donne l’accès gratuitement aux sentiers de motoneige. Découvrez un réseau qui compte 33 000 km de pur plaisir. Vous n’avez qu’à obtenir votre droit d’accès temporaire en vous inscrivant sur le site de la FCMQ.

Quand

17 et 18 janvier

Combien

Gratuit

En savoir plus

Plaisirs d'hiver à Gatineau

À la marina d’Aylmer, on se rassemble pour profiter des plaisirs d’hiver. Ça consiste en quoi? Des jeux gonflables, des promenades en traineau, un spectacle pour enfants, et surtout, un tournoi de pêche sur glace!

Marina d’Aylmer, 1, rue Principale, Gatineau (secteur Aylmer)

Quand

Samedi 18 janvier de 11 h à 16 h

Combien

Gratuit

En savoir plus

Plein les oreilles avec Kino-radio

« Faire bien avec rien, faire mieux avec peu, mais le faire maintenant. » C’est la devise de Kino, ce mouvement qui invite le monde à créer des films sans budget dans des délais très courts. Le Festival Transistor s’inspire de ce concept pour présenter Kino-radio! Cinq équipes produiront une œuvre radiophonique sous un thème établi 48 heures plus tôt. Écoutez les résultats lors d’une soirée allumée et festive.

Centre de production DAÏMÔN, 80, rue Hanson, Gatineau

Quand

Dimanche 19 janvier à 19 h

Combien

Gratuit

En savoir plus

Beautés monstrueuses

Vous êtes fasciné par les dragons, les monstres et les hybrides humain-animal? Vous n’êtes pas seul! Les artistes de la Renaissance et du baroque l’étaient aussi! Rencontrez Sonia Del Re, commissaire de l’exposition Beautés monstrueuses qui vous expliquera pourquoi on retrouve ces créatures en grand nombre dans les œuvres du XVe au XVIIe siècle.

Musée des beaux-arts du Canada, 380, promenade Sussex, Ottawa

Quand

Jeudi 23 janvier de 19 h à 19 h 45

Combien

Gratuit

En savoir plus

Patinage chez la reine

Ça fait près de 150 ans qu’elle existe. L’avez-vous déjà visitée? La patinoire réfrigérée de Rideau Hall est ouverte les fins de semaine au grand public.

1, promenade Sussex, Ottawa

Quand

Les samedis et les dimanches de 12 h à 17 h

Combien

Gratuit

Bon à savoir

Les groupes de 20 personnes et plus peuvent réserver des plages horaires de 1,5 heure, et ce, du lundi au vendredi de 13 h à 20 h 30 et les samedis et dimanches de 17 h 30 à 20 h 30.

En savoir plus
18
janvier

Autre

SLAM - David Goudreault

Salle Jean-Despréz

En savoir plus

18
janvier

Musique

Horojo

Gainsbourg

En savoir plus

23
janvier

Musique

Eli Rose

Cabaret La Basoche

En savoir plus

23
janvier

Musique

Hommage à Aznavour

Biscotti & cie

En savoir plus

Vous manquez toujours d’idées? Pas de problème, en voici tout plein avec nos suggestions d’activités familiales à l’intérieur, la parfaite bucket list hivernale et consultez la liste d’événements sur notre compte Facebook !

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email