Quoi faire en Outaouais du 5 au 11 juillet

Publié le 3 juillet 2019

L’été est bien commencé et les activités se multiplient en Outaouais. Cette semaine, il y en a vraiment pour tous les goûts : fête familiale, événement sportif, spectacle multimédias, festival musical, humour et immersion culturelle. Qu’attendez-vous? C’est parti!

Crédits photo: Michel Rathwell

Activités et événements!

Festival Merveilles de sable

L’événement familial par excellence est de retour cette année au Lac Beauchamp! Laissez-vous impressionner par les artistes-sculpteurs dans l’Aire de Sable, rafraîchissez vous grâce à des jeux aquatiques gonflables et des fusils à eau dans l’Aire de Glace et dansez au rythme des tambours dans l’Aire Culturelle. Concours, exposants, animations, food trucks, et plus combleront petits et grands.

Parc du Lac-Beauchamp – 741, boulevard Maloney Est, Gatineau.

Quand

Vendredi 5 juillet de 10 h à 17 h, samedi 6 juillet de 9 h à 18 h et dimanche 7 juillet de 9 h à 16 h.

Combien

Accès gratuit, certaines activités payantes.

En savoir plus

Triathlon de Gatineau

Ce weekend, votre énergie et vos encouragements sont attendus au Lac Leamy! Amenez trompettes, cartons et klaxons et faites du bruit pour les athlètes de tous âges qui participent au Triathlon de Gatineau. Du relais amical en passant par la Coupe du Québec Junior et les épreuves de duathlon et d’aqua-vélo, il y a des épreuves pour tous les goûts; et jamais trop d’encouragements!

Lac Leamy – 100, rue Atawe, Gatineau.

Quand

Samedi 6 juillet. Départ des courses entre 7 h et 15 h 20 selon l’épreuve et la catégorie d’âge.

Combien

Gratuit pour les visiteurs.

Bon à savoir

L’équipe de Tourisme Outaouais participera au Triathlon de Gatineau dans le cadre de la coupe pour entreprises. Venez nous encourager!

En savoir plus

Le Bluesfest d’Ottawa fête ses 25 ans!

Backstreet Boys. Eric Church. Kygo. Charlotte Cardin. Elle King. Snoop Dogg. The Killers. Et ces artistes ne forment même pas le tiers de la programmation, I-MA-GI-NEZ! Le Bluesfest d’Ottawa a vraiment mis le paquet pour ses 25 ans. Que vous soyez un mélomane invétéré ou que vous cherchiez simplement à passer une belle soirée entre amis, cet événement est pour vous. Même les foodies y trouveront leur compte avec de la cuisine du monde et des options végétaliennes directement sur le site!

Plaines LeBreton, Ottawa.

Quand

Du 4 au 14 juillet

Combien

Prix variant selon le groupe d’âge et les dates choisies. Bracelets passeport 3 jours ou 5 jours et billets VIP aussi disponibles.

En savoir plus

Expériences autochtones

Le nom le dit. Vivez une véritable expérience immersive dans la culture des Premiers Peuples avec le groupe d’Expériences autochtones. Directement sur le site du Musée canadien de l’histoire, vous aurez la chance de poser vos questions à des membres des Premières Nations qui portent une fierté et un attachement profond à leurs cultures, leurs racines, leurs traditions. À travers des danses, des chants et des reconstitutions, apprenez-en plus sur ces peuples qui étaient sur le territoire… bien avant nous!

Musée canadien de l’histoire – 100, rue Laurier, Gatineau.

Quand

Du 2 juillet au 2 septembre. Représentations quotidiennes à 11 h 15, 13 h, 14 h 30 et 16 h.

Combien

Billets disponibles à la billetterie du musée au coût de 10 $ par personne.

En savoir plus

Lumières du Nord

La façon parfaite de conclure votre soirée dans la Capitale? Le spectacle multimédias Lumières du Nord, sur la Colline du Parlement! Par images et par sons, revivez des extraits de l’histoire du Canada à travers un présentation thématique captivante. C’est accessible, c’est agréable et c’est gratuit!

Colline du Parlement – Rue Wellington, Ottawa.

Quand

Tous les soirs du 9 juillet au 8 septembre. Heure de début du spectacle : 22 h en juillet, 21 h 30 en août et 21 h en septembre.

Combien

Gratuit.

En savoir plus

Rappel – Festival d’humour de Gatineau

Le Festival d’humour de Gatineau bat son plein en Outaouais. Ne manquez pas les artistes d’exception qui y seront ce weekend et venez rire un bon coup en famille ou entre amis!

Place de la Cité – Boulevard de la Cité, Gatineau.

Quand

Du jeudi 4 au samedi 6 juillet de 17 h à 22 h 30.

Combien

Passes journalières : 40 $ | Passeport 3 jours : 85 $

Bon à savoir

Prenez l’autobus de la STO gratuitement pour vous rendre sur le site en montrant votre billet ou votre bracelet-passeport!

En savoir plus

Si vous manquez toujours d’inspiration, consultez la liste d’événements sur notre compte Facebook ainsi que le billet de blogue sur les nouveautés estivales en Outaouais!

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email