Quoi faire en Outaouais du 17 au 23 juillet

Publié le 14 juillet 2020

Entre cinéma, spectacles, produits locaux et plein air, il n’y a pas de place à l’ennui en Outaouais! Voici quelques idées d’activités à faire dans les prochains jours!

Ciné-Parc urbain à Zibi

Les soirées ciné-parc en plein cœur du centre-ville de Gatineau se poursuivent! Tous les jeudis, vendredis et samedis du mois de juillet, vous avez la chance d’écouter de grands classiques du cinéma, confortablement installé dans votre véhicule. Ce weekend, à l’horaire, il y a entre autres Rocky (1976), Karate Kid (1984) et Baby Driver (2017).

Place des festivals – Zibi

Quand

Tous les jeudis, vendredis et samedis de juillet et le 20, 21 et 22 août, dès 19 h 30. Les films commencent au crépuscule.

Combien

30 $/véhicule + frais applicables. | Sur chaque billet vendu, 2 $ seront versés à l’organisme La Manne de l’Île.

Bon à savoir

L’achat se fait en ligne seulement.

En savoir plus

Musiparc : tout en chanson et en humour

Après le ciné-parc, place au Musiparc! Même concept, mais cette fois, ce sont des spectacles qu’on écoute bien installé dans notre véhicule! Chouette, non? On termine le TD Musicparc Gatineau en beauté avec Matt Lang le 17 juillet, Roxane Bruneau le 18 et Dominique et Martin le 19. Les artistes performeront sur une scène d’envergure, le tout appuyé par des écrans géants. Il ne vous reste plus qu’à synthétiser votre radio FM et le tour est joué!

1779, boulevard Maloney Est, Gatineau

Quand

Jeudi, vendredi et samedi de 21 h à 23 h.

Combien

Entre 74 $ et 85 $ par spectacle.

En savoir plus

Marché Notre-Dame

Le marché public Notre-Dame est de retour pour l’été sur le site du Centre de services scolaire des Draveurs. Chaque vendredi, de 10 h à 16 h, vous aurez l’occasion d’y faire le plein de produits locaux en plus d’y rencontrer les producteurs, transformateurs et artisans!

200, boulevard Maloney Est, Gatineau

Quand

Tous les vendredis d’été de 11 h à 16 h.

En savoir plus

Recycl’Art

Vous prévoyez faire un tour dans le Vieux-Hull prochainement? Je vous suggère de vous arrêter au Parc du Ruisseau de la Brasserie afin de découvrir la nouvelle installation temporaire de Recycl’Art, présenté jusqu’au 23 août. Rêve ou cauchemar est un univers onirique rassemblant les œuvres de 25 artistes, tous créés à partir de matériaux récupérés.

Parc du Ruisseau de la Brasserie

En savoir plus

Réserve faunique Papineau-Labelle

Profitez des lacs calmes de la Réserve faunique Papineau-Labelle pour passer une journée des plus reposantes sur l’eau. Réservez votre journée de pêche avec embarcation fournie et partez à la découverte des plans d’eau. Mon petit doigt me dit de tenter votre chance pour pêcher l’Omble de fontaine ou encore le Touladi! 😉

443, route 309, Val-des-Bois

En savoir plus

Prenez un bol de grand Air-Eau-Bois

Pour une expédition en nature ou des vacances en famille, Air-Eau-Bois offre une expérience unique en plein air. Plage, location d’équipement (canot, kayak et planche à pagaie), sentiers de randonnée, tyrolienne, parcours à obstacle, escalade, tir à l’arc… Vous voudrez sûrement y passer la nuit tellement il y a de choses à faire!

32, chemin de la Base de Plein Air, Denholm. | À seulement 1 h au nord de Gatineau.

En savoir plus

Pour toujours plus de suggestions d’activités à faire en Outaouais, suivez-nous sur Facebook et Instagram!

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email