Quoi faire en Outaouais du 7 au 13 juin

Publié le 4 juin 2019

Célébrons ensemble le printemps, il y a beaucoup de façons de le faire dans la région! Autour d’une (ou plusieurs) bières, en rencontrant des artistes, en enfourchant votre vélo ou en saluant les wapitis.

ACTIVITÉS ET ÉVÉNEMENTS

Dégustez l’amitié liquide!

Incontournable événement de l’Outaouais, le Festibière de Gatineau propose une fois de plus une programmation variée. De nombreux ateliers (comme sur le mariage bière-tartare, bière-whisky ou bière-cupcake!), des spectacles, des activités pour les grands et les plus petits, et bien sûr, près de 300 bières artisanales. Notez que cette année, le Festibière se déplace sur le site de Zibi, le temps que le lit de la rivière des Outaouais se retire près du Musée canadien de l’histoire.

Place des Festivals Zibi

Quand

du 6 au 8 juin

Combien

jusqu’à 25 $ par jour. Le prix comprend l'admission, le verre Écocup et l’accès aux spectacles.

En savoir plus

Visitez l’art du Pontiac

La tournée des artistes du Pontiac, c’est un moment d’échange privilégié entre l’artiste et le visiteur sur deux fins de semaine. C’est le moment de voir des œuvres uniques et aussi variées que la marqueterie, la sculpture, la lithographie, la soie peinte à la main, et de discuter avec le créateur.

8 et 9 juin, 15 et 16 juin

Quand

gratuit

Bon à savoir

Cette année, en plus de rencontrer les artistes, vous pourrez déguster du vin et de la bière (8 juin seulement) sur deux sites.

En savoir plus

Du vélo, juste du vélo!

On vous suggère trois occasions de célébrer le vélo, ce magnifique moyen de locomotion écologique. Depuis peu, les dimanches matin sont dédiés à la promenade exclusive de la bicyclette (et du patin à roulettes) sur certaines magnifiques promenades de la région. Les dimanches-vélo Nokia sont de retour jusqu’en septembre! Autre suggestion, une petite promenade sur les pistes cyclables de Gatineau, pourquoi pas vers Aylmer au soleil couchant et s’arrêter pour prendre un rafraichissement sur la rue Principale…? Et si vous avez mal aux cuisses, arrêtez-vous pour applaudir les athlètes en lycra du Grand Prix cycliste, qui a lieu du 6 au 9 juin.

Passez une journée au Parc Oméga!

C’est le moment de l’année où on peut voir des petits-riquiqui-tout-mignons-bébés-d’amour! S’ils font une sieste ou se cachent dans le fond des bois tranquilles, pas grave, allez à la Ferme d’Antan faire le plein de choses mignonnes. Restez pour la journée, empruntez le sentier des Premières Nations et pique-niquez dans les aires prévus à cet effet. Assistez à la présentation des loups et aux spectacles d’oiseaux de proie. On appelle ça une belle journée en famille!

Parc Oméga

Quand

à l'année

Combien

saison intermédiaire : 28,70 $ de 16 à 64 ans

Bon à savoir

Pour profiter du rabais famille de -10 $ (une famille de 4 personnes) achetez vos billets directement à l'admission.

En savoir plus

Une fin de semaine au parc de la Gatineau

La saison des s’mores est officiellement commencée! Profitez des richesses du parc de la Gatineau, le temps d’une fin de semaine. Partez en randonnée toute la journée et terminez en beauté autour du feu de camp en camping le soir. Réservez votre séjour!

Parc de la Gatineau

Combien

36 $ pour un emplacement de camping

En savoir plus
12
juin

Musique

Guy Bélanger

Aux 4 Jeudis

En savoir plus

13
juin

Musique

FouKi

Festival Franco-Ontarien

En savoir plus

12
juin

Humour

Simon Leblanc | Malade

Salle Odyssée

En savoir plus

13
juin

Musique

Francis Cabrel

Centre national des Arts

En savoir plus

Si vous manquez toujours d’inspiration, consultez notre programmation Facebook ou billet de blogue sur les nouveautés estivales en Outaouais!

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email