Quoi faire en Outaouais du 22 au 28 juin

Publié le 20 juin 2018

Ce week-end, on célèbre la St-Jean un peu partout en Outaouais! Pour profiter au maximum des festivités, voici certains événements et activités à ne pas manquer pour les prochains jours!

Festivals et événements!

Le Sentier culturel du centre-ville de Gatineau

Le Sentier culturel est de retour! Partez à la (re)découverte du centre-ville de Gatineau en suivant le sentier de 3 km, tracé au sol par une ligne rouge! Pour l’été 2018, de nouvelles œuvres éphémères et une nouvelle programmation habilleront le Sentier culturel.

Pour ne rien manquer, télécharger l’application GO centre-ville dès maintenant!

Vous pouvez partir du parc Jacques-Cartier.

Combien

Gratuit.

Bon à savoir

Pour ne rien manquer, télécharger l’application GO centre-ville dès maintenant!

En savoir plus

Mosaïculture Gatineau 2018

Un autre retour très attendu cet été c’est l’exposition estivale de Mosaïculture Gatineau 2018 qui ouvre ce vendredi 22 juin! Cette année, c’est un total de 45 œuvres gigantesques et plus de 5,5 millions de plantes plantées à la main. La Terre Mère est de retour cet été, mais le clou du spectacle sera sans contredit l’Arbre aux oiseaux. Une exposition à ne pas manquer!

Parc Jacques-Cartier.

Quand

Du 22 juin au 15 octobre 2018.

Combien

Entrée générale (12 ans et +) : 20 $ | Aîné (65 ans et +) : 18 $ | Étudiant : 18 $ | Enfant (6 à 11 ans) : 5 $ | Enfant (0 à 5 ans) : Gratuit | Forfait-famille : 45 $ | Passeport-saison : 40 $

Bon à savoir

Les citoyens de Gatineau peuvent se procurer un passeport saisonnier gratuit pour les enfants de 0 à 11 ans et 15 $ pour les personnes de 12 ans et plus. | Le site est accessible pour les personnes à mobilité réduite.

En savoir plus

Festiloups – Tire de camion et mud run

Pour vivre un week-end de feu et retrouver l’enfant en vous, c’est au parc des Loups que vous devez aller passer vos prochains jours! En plus des spectacles, dont celui de Bernard Adamus, vous pourrez y voir des tracteurs et camions de différents styles qui s’affronteront dans des compétitions épiques les 23 et 24 juin prochains. Venez vibrer au son des moteurs et assister à des compétitions de tire de camion et mud run!

Parc des Loups – 8, chemin Lionel Beausoleil, La Pêche.

Quand

Du vendredi 22 au dimanche 24 juin.

Combien

Entre 5 $ et 20 $ pour les adultes. | Entre 2,50 $ et 10 $ pour les enfants.

Bon à savoir

Des laissez-passer de 3 jours sont disponibles pour les adultes et les enfants.

En savoir plus

Festival L’Outaouais en fête

Cette année encore, le festival L’Outaouais en fête vous donne rendez-vous au parc des Cèdres pour célébrer en grand la St-Jean! Sur le bord de la rivière des Outaouais vous pourrez assister à des spectacles en plein air tels que Tire le Coyote, Les Cowboys Fringants, Manu Militari, Alaclair Ensemble, un hommage à Richard Desjardins et beaucoup plus! Il y aura aussi un parc de manèges durant tout le week-end, un feu de joie le samedi 23 juin et un feu d’artifice le dimanche 24 juin!

Parc des Cèdres à Aylmer.

Quand

Du vendredi 22 au lundi 25 juin.

Combien

L’espace spectacle est accessible gratuitement de 12 h à 17 h, mais un laissez-passer journalier à 20 $ est obligatoire dès 17 h pour les personnes de 13 ans et plus. | L’espace parc de manèges est gratuit en tout temps, mais pas les manèges.

Bon à savoir

Vous pouvez vous procurer un laissez-passer journalier uniquement aux entrées du site du festival du vendredi 22 juin au lundi 25 juin, de 17 h à 24 h.

En savoir plus

La p’tite St-Jean à Gatineau

Le 24 juin prochain, les commerçants du Vieux-Hull vous invitent à la troisième édition de la p’tite St-Jean qui aura lieu sur la rue Laval dans le Vieux-Hull. Ce sont deux groupes musicaux qui monteront sur scène pour vous faire danser et chanter dimanche soir prochain! Nous aurons aussi droit à la première sortie du camion-studio mobile de Transistor pour animer la soirée, ainsi que la présence de personnages déjantés pour vous faire vivre une soirée unique! Une soirée à ne pas manquer dans le cœur du centre-ville de Gatineau, le Vieux-Hull.

Secteur piétonnier de la rue Laval dans le Vieux-Hull, Gatineau.

Quand

Le dimanche 24 juin à 20 h.

Combien

Gratuit.

Bon à savoir

Les groupes musicaux seront Quebec Redneck Bluegrass Project et Irish Bastards.

En savoir plus

Où fêter la St-Jean ailleurs en Outaouais

Pour connaitre tous les partys de la St-Jean qui auront lieu dans la région de l’Outaouais ce week-end, c’est par ici!

Si vous désirez profiter du week-end de la St-Jean pour sortir prendre un (ou plusieurs) verre, voici 6 bars du Vieux-Hull où vous devez aller!

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email