Quoi faire en Outaouais du 3 au 9 mai

Publié le 30 avril 2019

On pense aux activités à faire ce weekend, mais aussi à l’entraide! En ces temps difficiles pour les gens de la région, nous souhaitons à tous un peu de répit, beaucoup de courage, et surtout, du beau temps pour tout le mois de mai!

ACTIVITÉS ET ÉVÉNEMENTS

Toujours la poutine

Oui, il en reste! Amateurs de poutine, dirigez-vous vers l’hôtel de ville d’Ottawa, au PoutineFest. Plus de 30 fournisseurs sont sur place pour vous remplir la panse.

Hôtel de ville d’Ottawa – 110, avenue Laurier Ouest, Ottawa

Quand

Du 2 au 5 mai

Combien

Gratuit, mais apportez de l’argent liquide pour acheter vos poutines.

En savoir plus

Passez le pont couvert

À Wakefield, on court pour une bonne cause, et dans un cadre bucolique, en plus. À partir de la station de ski Vorlage, partez sur les pistes de la CCN et sur le Pont couvert de Wakefield. Cette course est organisée pour soutenir plusieurs œuvres caritatives locales, dont les Sentiers Wakefield Trails, bref, toutes les raisons sont bonnes pour mettre ses souliers de course!

Station de ski Vorlage – 65, chemin Burnside, Wakefield

Quand

4 mai dès 8 h 55

Combien

de 30 $ à 75 $ selon la course

Bon à savoir

Les inscriptions le jour de la course seront acceptées sur le site à Ski Vorlage entre 7 h et 9 h 15. Chèques et argent comptant seulement.

En savoir plus

Bougez en famille

Tous les membres de la famille sont invités à courir lors de BougeBouge Outaouais, un événement fort sympathique. L’événement ayant été relocalisé au centre Asticou, toutes les courses prendront place sur le terrain du centre. Les enfants et leurs parents pourront faire un, deux, cinq ou pourquoi pas le dix kilomètres?!

Centre Asticou – 241, boul. de la Cité-des-Jeunes, Gatineau

Quand

5 mai, dès 7 h 30

Bon à savoir

Des inscriptions tardives peuvent se faire au Provigo du Plateau dès 15 h 30 le jeudi 2 mai, premier arrivé premier servi.

En savoir plus

La vie quotidienne des coureurs des bois

Ils ont parcouru le territoire bien avant nous, ont transigé avec les Premiers Peuples et vécu un mode de vie rude et tumultueux. Qui étaient les coureurs des bois? Découvrez-le avec Marcel Pronovost, passionné d’histoire et de généalogie qui vous racontera entre autres la vie quotidienne de ces aventuriers et l’importance de la rivière des Outaouais comme voie de communication avec les Pays d’en Haut.

Salle du conseil municipal de l’hôtel de ville – 188, rue Jeanne-d’Arc, Papineauville

Quand

8 mai 18 h 30

En savoir plus

Un moment pour l’entraide

On le sait depuis quelques années, les gens de l’Outaouais sont résilients et courageux face aux bouleversements de la nature. Vous regardez avec impuissance les rivières de la région monter. Si vous voulez changer ce sentiment d’impuissance en mouvement de solidarité et apporter votre aide, plusieurs municipalités cherchent régulièrement des bénévoles. N’hésitez pas à contacter les responsables de votre municipalité pour en savoir plus sur les activités d’entraide.

La Ville de Gatineau, en collaboration avec ses partenaires, ouvrira dès le 1er mai un centre de dons pour venir en aide aux sinistrés. Ce centre sera situé aux Promenades Gatineau (1100, boulevard Maloney Ouest) dans l’ancien local du commerce Payless Shoe Source (porte 5 sur le chemin de la Savane).

Pour le moment, seuls les dons suivants seront acceptés :
– Les denrées alimentaires non périssables;
– Les produits d’hygiène personnelle;
– Les produits nettoyants;
– Les vêtements de printemps et d’été en bon état et propres.

L’horaire du centre de don sera le suivant :
– Du mercredi au vendredi de 9 h 30 à 19 h;
– Les samedis et dimanches de 9 h 30 à 16 h 30.
– L’horaire pourra varier selon les besoins et la demande.

Pour faire un don en argent auprès de la Croix-Rouge.

04
mai

Musique

The Capital Beatles

Hôtel British

En savoir plus

04
mai

Musique

Black Legary, Casa Lagarto et Babylones

Minotaure

En savoir plus

07
mai

Autre

Alain Choquette - La mémoire du temps

Salle Odyssée

En savoir plus

08
mai

Humour

Alexandre Barrette | Semi-croquant

Salle Odyssée

En savoir plus

Partager
Facebook Twitter Email