Quoi faire en Outaouais du 15 au 21 mars

Publié le 13 mars 2019

Oh que oui, ça sent le printemps, les amis. C’est le temps béni du ski de printemps, des becs sucrés, de la Saint-Patrick et puis pourquoi pas, des premières sorties en terrasse. Sommes-nous trop optimistes pour la terrasse? Que non.

Activités et événements!

Une carte interactive

Le ski de printemps, c’est particulièrement magique dans le parc de la Gatineau. Vous êtes dans le doute sur l’état des sentiers? Pas de panique, allez voir leur carte interactive. Très bien faite, elle nous dit en temps (presque) réel comment se porte le réseau. On clique sur une piste et hop, on voit le niveau de difficulté, la longueur et son état. On zoome et on voit presque les écureuils, tellement c’est détaillé.

Allons à la cabane!

Ça coule! Le printemps en Outaouais ne serait pas réussi sans une visite dans une cabane à sucre. Lisez le blogue qui les recense ainsi que les restaurants qui offrent une table spéciale dédiée aux divins produits de l’érable.

Fêtez la Saint-Patrick

Un peu partout dans la région, des deux côtés de la rivière, on festoie la Saint-Patrick! Voici deux endroits qui ont retenu notre attention. À Ottawa, la brasserie Beau’s organise une méga fête sous le toit du pavillon Aberdeen. De la musique, bien sûr, mais aussi, de la cuisine irlandaise, des activités (comme un concours de danse!) et de la bonne bière en fût. À Chelsea, c’est le party au Pub Chelsea alors que les Irish Bastards seront là pour réchauffer l’ambiance et vous faire danser.

Parc Lansdowne, 1000 Exhibition Way, Ottawa

Quand

Samedi 16 mars de 12 h à 20 h.

Combien

19 ans et plus 29 $ (inclut une consommation), enfant 5 $.

Bon à savoir

Le party aura lieu tout juste après la parade, qui a lieu à 11 h.

le party de Beau's

Pub Chelsea, 238, chemin Old Chelsea, Chelsea

Quand

Dimanche 17 mars à 18h

Combien

15$, gratuit pour les enfants!

La Saint-Patrick au Pub Chelsea

Du cinéma au Musée des beaux-arts du Canada

Une soirée qui unit cinéma et gastronomie… mais quel bon plan! Au Musée des beaux-arts, on peut voir (ou revoir) les meilleurs des films présentés au Festival international du film de Toronto (TIFF). Si vous optez pour le Forfait Tapas, présentez-vous au Foyer dès 17 h. Des tagliatelles au canard confit dans une main et dans l’autre, un petit verre de vin, préparez-vous à voir un excellent long métrage. Après la projection, vous pouvez rester pour une discussion en direct.

Musée des beaux-arts du Canada – 380, promenade Sussex, Ottawa

Quand

Jeudi 21 mars à 18 h 30

Combien

15 $ pour le film, 40 $ pour le Forfait Tapas

Bon à savoir

Offert avec chaque film, le Forfait Tapas comprend des sièges réservés supérieurs, une boisson, deux tapas et un dessert.

En savoir plus

Raquette sous la pleine lune

C’est peut-être la dernière fois que la lune brillera sur la neige… Le 21 mars, c’est la pleine lune, et le Biscotti vous invite à enfiler vos raquettes pour une randonnée magique. Après votre randonnée, profitez d’un verre de vin et d’une tartiflette à partager à deux chez Biscotti et cie.

Centre des visiteurs du parc de la Gatineau- 33, chemin Scott, Chelsea

Quand

Jeudi 21 mars à 18 h

Bon à savoir

Possibilité de louer des raquettes (613-715-2243).

En savoir plus

Vous cherchez encore plus d’idées d’activités à faire en famille ou entre amis? Consultez régulièrement notre calendrier Facebook!

15
mars

Théâtre

Sir Pathetik

Le Troquet

En savoir plus

16
mars

Humour

ALEX, COACH DE VIE AMOUREUSE... LA CONFÉRENCE!

Salle Odyssée

En savoir plus

16
mars

Musique

The Purple Madness

Casino Lac-Leamy

En savoir plus

16
mars

Autre

Soirée Cabaret Drag Le Petit Chic

En savoir plus

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email