Quoi faire en Outaouais du 20 au 26 mars

Publié le 16 mars 2020

Oui, la vie est bousculée par les moyens préventifs, mais elle continue! Voici quelques idées d’activités en Outaouais. N’oubliez pas de garder vos distances et de vous laver les mains avant et après vos sorties!

Activités

ENCOURAGEZ VOS RESTOS LOCAUX

Dans le Vieux-Hull, à St-André-Avellin en passant par Maniwaki et Fort-Coulonge, les restos de votre coin de pays ont besoin de vous! Achetez des cartes-cadeau pour plus tard, ou faites-vous livrer. Renseignez-vous! Voici quelques magnifiques endroits pour vous inspirer.

DES SENTIERS EN MASSE!

De l’air pur, la quiétude de la nature, c’est ce qu’il faut en ce moment. Empruntez des sentiers qui valent la peine d’être explorés. Saviez-vous que la Réserve écologique de la Forêt-la-Blanche possède l’une des dernières forêts anciennes du Québec? Admirer des arbres maints fois centenaires, ça fait du bien, on vous le dit. Il y a aussi la Route des Zingues, l’un des plus beaux tronçons du Sentier national. Dans la Vallée-de-la-Gatineau, le Mont Morissette et ses 13 km de sentiers valent le détour. Si vous en voulez d’autres, consultez notre page dédiée à la randonnée pédestre.

EMPRUNTEZ UN JEU

Certains parents doivent rester à la maison avec leur progéniture. Louez un jeu à l’As des jeux! Et si vous désirez acheter (et ne pas sortir de la maison), la livraison est gratuite avec tout achat de 69 $ et plus!

À Gatineau : 325, boul. Gréber, Unité E-1B. À Aylmer : Aux Galeries Aylmer, entrée Jean Coutu, 181, rue Principale, Gatineau

En savoir plus

DEVENEZ GÉOCHERCHEUR

Explorez votre territoire autrement : faites une chasse au trésor! Téléchargez une application de géocaching sur votre téléphone (il y en a plusieurs gratuites), apportez un crayon et quelques babioles, et partez à l’aventure! Vous serez surpris du nombre de cachettes dans votre quartier.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email