Alegría fête ses 25 ans à Gatineau cet été

Publié le 5 juin 2019

Après 225 villes, 14 millions de spectateurs et 19 ans de tournée, Alegría nous revient avec un joli lifting. Mais attention, rien de surnaturel. L’esthétisme si caractéristique du Cirque du Soleil est toujours là! Courez voir ce spectacle sur le site de Zibi du 1er août au 1er septembre!

Alegría traverse les époques en harmonie avec l’air du temps sans renier son passé. Le décor, les costumes plus légers, la musique… tout a été repensé, pour notre plus grand enchantement. Même les acrobates sont plus agiles et forts qu’il y a un quart de siècle. Comme quoi il y a de l’évolution partout, même dans les techniques acrobatiques!

ALEGRÍA, BIEN PLUS QU’UNE HISTOIRE

Alegría (qui signifie joie en espagnol) raconte l’histoire d’un royaume. Où est le roi? On ne le sait pas, mais on devine qu’il est parti, laissant ses sujets complètement perdus. C’est le fou du roi qui prend le contrôle. On jongle avec le feu, on fait corps avec des cerceaux, on saute sur des trampolines, on vole littéralement au-dessus de nos têtes… la cinquantaine d’athlètes maitrisent complètement leur art. Justement, sur l’air d’Alegría, tout en douceur, un couple s’élance dans les airs à l’aide de sangles. Suspendus tantôt par les pieds, tantôt par les mains, ils nous émerveillent par leurs acrobaties. Pour vrai, leur vie dépend de l’autre! On en reste complètement ébahi et ému.

M-A Lemire Cirque du soleil
M-A Lemire Cirque du soleil

Sangles aériennes

MON COUP DE CŒUR

Il n’y a rien comme l’énergie d’un orchestre qui se donne sur scène. Au départ, je croyais que la musique entendue était une trame sonore. Mais en voyant la joueuse de batterie s’avancer avec son instrument pour accompagner le jongleur de feu, j’ai eu un réel coup de cœur. Et de voir la connexion entre les deux, c’était vraiment réjouissant. Ensuite, j’ai deviné derrière le décor le reste du groupe, incluant les deux chanteuses, magnifiques. De voir le sourire des autres spectateurs en sortant, je n’étais pas la seule à avoir été séduite.

RENDEZ-VOUS DANS LE VIEUX-HULL

Avant le spectacle, donnez-vous rendez-vous dans l’un des bons restos du Vieux-Hull. C’est tellllllllllement pratique d’être à deux minutes du chapiteau! Puis, une fois le spectacle terminé, revenez sur vos pas et profitez de l’ambiance de l’une des terrasses de la rue Laval.

Achetez vos billets dès maintenant!

Alegría

Sur le site Zibi, rue Laurier, Gatineau

Quand

du 1er août au 1er septembre

Combien

à partir de 66,75 $

En savoir plus
AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email