Le brasseur de Montebello

Publié le 13 juillet 2018

*Derrière chaque menu, produit et expérience se cachent des gens passionnés et leur histoire. Partez à la découverte de ces fiers ambassadeurs de l’Outaouais!

Toutes les raisons sont bonnes de prendre l’autoroute 50, mais la meilleure demeure une escale à Montebello pour savourer une bière fièrement brassée dans la Petite-Nation.

Des gorgées d’histoire

Les Brasseurs de Montebello ont pignon sur rue depuis seulement quatre ans, mais ils sont déjà bien ancrés dans les habitudes des amateurs de bière de l’Outaouais. La petite cabane jaune située sur la rue Notre-Dame nous replonge dans la Petite-Nation du 19e siècle, époque charnière dans l’histoire du Québec. En y entrant, vous aurez droit au plus agréable cours d’histoire régionale de toute votre vie. Tout ça, grâce à la bière!

« Mes bières ont chacune leur histoire, liée aux personnages et événements importants de la région », me dit Alain Larivière, président et brasseur de l’entreprise. On n’a qu’à penser à la Fantôme d’Ézilda baptisée en l’honneur de la fille de Louis-Joseph Papineau ou à la Jackrabbit qui rend hommage au pionnier du ski de fond Herman Smith-Johannsen.


Du bonheur (et des découvertes) un verre à la fois

En ouvrant la 123e microbrasserie québécoise, Alain s’est donné comme mission de faire découvrir les bières artisanales. C’est cette même motivation qui l’avait poussé à fonder un club de dégustation de bières en 1995 qui a maintenant des chapitres au Texas et en Alsace.

« Les bières que les gens aiment à Montebello ne sont pas les mêmes qu’à Laval ou St-Jérôme. Je fais des tests de 30 ou 50 litres avant de faire des grosses cuvées : on écoute les gens », affirme Alain.

C’est ainsi que les Brasseurs de Montebello reflètent le caractère et la personnalité des habitants de la Petite-Nation. Ça ne s’arrête pas là! Le brasseur collabore également avec des commerçants locaux comme Douceurs du Mont Vinoy (la Reine du Mont Vinoy), ChocoMotive (la Choco-Bello) et la Fromagerie Montebello (la Dorée) pour qu’on puisse découvrir toutes les saveurs d’ici.

Lors de votre prochaine virée dans la Petite-Nation, assurez-vous de visiter Les Brasseurs de Montebello pour y découvrir l’histoire, la culture et les saveurs de ce coin de paradis.

++

Découvrez d’autres portraits : tourismeoutaouais.com/ambassadeur

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email