La reine des neiges de Camp Fortune

Publié le 1 mars 2021

Le moins que l’on puisse dire d’Erin Boucher, directrice adjointe à Camp Fortune, c’est qu’elle n’est jamais bien bien loin de sa planche à neige et des pistes de ski. Depuis ses débuts à l’emploi de la station à l’âge de 17 ans, elle n’a jamais délaissé son premier amour !

Un mont familial

Bien que Camp Fortune soit reconnu par la qualité de sa neige et la superbe condition de ses pistes, ce sont loin d’être ses seuls éléments distinctifs. Une fois que vous y mettez les pieds, vous ne vous retrouvez pas dans n’importe quelle station de ski ! Que vous soyez employé ou bien client, vous faites partie de ce qu’on appelle « la grande famille Fortune ».

Plusieurs générations ont répondu à l’appel des canons à neige et ont appris à skier sur les pistes de Camp Fortune à travers les années. « C’est un mode de vie à Chelsea/Aylmer », nous raconte Erin. « Les jeunes travaillent à la station et les parents viennent pour skier. » Les grandes montagnes sont souvent sous les projecteurs, mais ce sont les plus petites qui représentent le fun au quotidien. « C’est le genre de mont où l’on grandit, où l’on revient toujours. »

Erin en sait quelque chose, elle qui représente l’exemple parfait d’enfant de la montagne ! « J’ai grandi à la station de ski, ma deuxième maison », nous confie-t-elle.

Une entreprise centenaire

Lorsqu’Erin nous dépeint l’évolution du centre de ski où elle a grandi, on lui trouve des qualités d’historienne; elle peut nous relater les faits historiques sur le bout des doigts ! Pour l’occasion, elle a même fouillé dans les archives pour nous dévoiler plusieurs vestiges de l’époque : photos en noir et blanc, vieilles cartes des pistes et autres objets d’antan.

Parmi les moments marquants de son histoire, rappelons que la station de ski célébrait ses 100 ans l’an dernier. De l’évolution, il y en a eu depuis 1920 ! « Les débuts du ski à Camp Fortune étaient plutôt reliés au ski de fond », nous rappelle Erin. C’est dans les années 1930 que Camp Fortune a amorcé son virage pour devenir la station de ski alpin que nous connaissons aujourd’hui.

Camp Fortune est sans contredit un incontournable de l’écosystème de Chelsea. Avec ses 25 pistes disposées sur 3 versants, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Que vous soyez plus pointe de pizza ou encore slalom de calibre olympique, vous y trouverez votre compte. D’ailleurs, aussi grande soit-elle, une place vous sera toujours réservée au sein de la « grande famille Fortune » !

+

Découvrez d’autres portraits inspirants sur la page des Ambassadeurs !

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email