Carpe Diem : Vendre du bonheur et mettre sa région en valeur

Publié le 1 septembre 2019

Depuis 2018, Vicky Veilleux et Michael Mercier proposent une entreprise unique dans le secteur de Gracefield. Les deux enseignants de formation profitent de leurs étés de congé pour devenir entrepreneurs et même ambassadeurs de leur région. Leur entreprise Carpe Diem offre la location de kayaks, de planches à pagaies, de canots et de vélos dans le but de profiter de la magnifique nature et des vastes paysages de l’Outaouais.

Des moments de plein air à la hauteur de vos attentes

« Il y a 3 200 lacs dans la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau (MRCVG) et on trouvait, Michael et moi, que le potentiel de récréotourisme n’était pas exploité au maximum. » – Vicky Veilleux

La région et ses produits sont également mis en valeur dans le bistro qu’ils possèdent. Un lieu chaleureux où les gens peuvent se rassembler pour un dîner ou un verre avant ou après une activité de plein air.

« Nous voulons tout mettre en œuvre pour créer des moments de plein air ou culinaires à la hauteur des attentes de la clientèle. » – Vicky Veilleux

Myriam Baril-Tessier
Myriam Baril-Tessier

Les ambassadeurs Tourisme Outaouais Vicky Veilleux et Michael Mercier de Carpe Diem

Une entreprise en harmonie avec la nature

En plus de la location d’embarcation et du service du culinaire, Carpe Diem offre leur aide quant à l’organisation de votre prochain séjour de plein air en Outaouais. Non seulement ils sont une référence pour votre prochaine escapade, mais ils se sont engagés à mettre le développement durable au  cœur de leur entreprise. D’ailleurs, les embarcations et les vélos en location chez Carpe Diem sont faits au Canada.

« Nous croyons que nos gestes peuvent avoir un impact sur l’économie et le développement durable de la MRCVG. » – Vicky Veilleux

Myriam Baril-Tessier
Myriam Baril-Tessier

Vicky et Michael ont développé un très grand sentiment d’appartenance envers l'Outaouais.

Recevoir comme à la maison

Même si les propriétaires ne sont pas natifs de la région de l’Outaouais, Vicky et Michael ont développé, au cours des 15 dernières années, un très grand sentiment d’appartenance envers leur région d’adoption et plus précisément envers Gracefield et la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau. Ils sont donc très fiers de recevoir des touristes de partout au Canada et même d’outre-mer pour des séjours en nature en Outaouais.

« On ne pouvait pas trouver mieux comme région pour vivre avec nos enfants. » – Michael Mercier

Toute la famille contribue au succès de Carpe Diem. Comme Édouard, leur fils ainé, qui aide maintenant dans différentes activités de l’entreprise et Emy-Rose, la plus jeune, qui s’amuse à faire de la caisse.

Pour Vicky et Michael, il est important d’inclure toute la famille dans l’aventure et surtout qu’on sente qu’ils nous reçoivent comme à la maison.

On peut donc dire que les propriétaires de Carpe Diem sont de formidables ambassadeurs de l’Outaouais.

Catégories

Plein air

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email