Le trésor au bout de l’arc-en-ciel

Publié le 26 juin 2018

*Derrière chaque menu, produit et expérience se cachent des gens passionnés et leur histoire. Partez à la découverte de ces fiers ambassadeurs de l’Outaouais!

Une balade aux abords de la rivière Gatineau, en plein cœur de Wakefield, a des allures paradisiaques grâce à ses pubs, boulangeries et magasins de crème glacée. Profitez de ce parcours exquis jusqu’au dernier arrêt : la Confiserie Wakefield. Gardez-vous de la place pour le dessert!

Sucré-sucré

Il n’y a pas plus chaleureux comme endroit dans ce village qui ne donne pas sa place en termes de charme. Petite mise en garde : il est impossible de sortir de la Confiserie de Wakefield les mains vides. Confiture framboises et Grand Marnier, marmelades, chutney jalapeño, bâtons de guimauve et chocolat… on ne sait plus où donner de la tête!

Heureusement, Marc et Sylvie, les propriétaires, se font un plaisir de vous guider dans cette abondance. Le couple a fait l’acquisition de la confiserie en 2003, quelques semaines avant la naissance de leur premier enfant. Alors employés du Moulin Wakefield Mill hôtel & spa, ils ont eu vent de la fermeture du commerce approvisionnant l’hôtel en confiture. Ils n’ont pas hésité un instant et ils ont pris la relève en ajoutant le chocolat et les bonbons aux produits offerts en magasin.


Le petit garçon qui aimait trop le chocolat

En faisant l’acquisition d’une confiserie, Marc a trouvé le moyen de se consacrer pleinement à la confection de sucreries, une passion qui remonte à son enfance. « Quand j’étais enfant, j’allais m’acheter des mélanges pour gâteaux au dépanneur! » m’avoue-t-il. Le p’tit gars d’Orléans fait du chocolat depuis qu’il a 16 ans, époque à laquelle il travaillait dans un magasin d’aliments naturels où on trouvait le nécessaire pour faire gâteaux, pâtisseries et gâteries de toutes sortes.

À la Confiserie Wakefield, tout est fait de manière artisanale et surtout avec beaucoup d’amour! Tandis que Marc prépare une énième recette du célèbre fudge à l’érable en sifflant un air de folk, sa douce moitié prépare les emballages et accueille les élèves qui viennent tout juste de sortir de l’école.

L’harmonie et l’odeur de cacao qui y règnent vous convaincront que la Confiserie Wakefield est le véritable trésor au bout de l’arc-en-ciel!

++

Découvrez d’autres portraits : tourismeoutaouais.com/ambassadeur

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email