Le glamping selon Fanny Roy 

Publié le 23 février 2023

Quand Fanny a annoncé à ses proches qu’elle voulait créer des hébergements de style ”camping de luxe” sur le terrain familial à Lac-Sainte-Marie, ils l’ont regardé en disant : « Mais tu n’aimes même pas ça, le camping! ». C’est vrai, mais Fanny avait quelque chose d’autre en tête… Des dômes tout équipés, chauffés, climatisés et invitants, qui permettent aux visiteurs d’avoir une connexion spéciale avec la nature sans compromettre leur confort.  On peut dire que c’est mission accomplie pour cette entrepreneure de la région, qui est aussi maman de deux enfants et physiothérapeute de profession.  

Dômes Outaouais est né

« J’ai toujours su que je voulais partir quelque chose, démarrer une entreprise. Je ne savais juste pas ce que ce serait, jusqu’au jour où j’ai vu passer une publicité de dômes dans mon fil d’actualité Facebook. »  

Ce fut le coup de cœur pour Fanny. Un hébergement en pleine nature, mais qui comprend aussi une salle de bain complète, des planchers chauffants, une terrasse et un spa? Le rêve! À partir de ce moment, rien ne pouvait l’arrêter. La première année ne fut pas de tout repos mais malgré les embûches, Fanny a pu compter sur le support de sa famille, d’une gestionnaire de projet, de la municipalité et la région pour faire de sa vision une réalité. 


Un territoire à découvrir

Originaire de la région, Fanny est d’avis que la Vallée-de-la-Gatineau a un immense potentiel encore trop peu connu. Grâce à Dômes Outaouais, elle espère pouvoir faire découvrir son coin de pays aux touristes et qu’ils puissent profiter du plein air le temps de leur séjour.  

Raquette, ski de fond, ski alpin, vélo de montagne, équitation, randonnée pédestre, vélo de route, baignade et sports nautiques font partie des activités disponibles à moins de 15 minutes des dômes. Directement sur le site, Fanny et son conjoint entretiennent aussi plusieurs kilomètres de sentiers pour que les visiteurs puissent profiter de la nature sans avoir à prendre leur voiture.


Une fierté qui grandit

« Ce qui me rend le plus fière, c’est d’avoir osé. J’ai été la première à offrir ce type d’hébergement dans la région et j’ai plein d’idées pour l’avenir! » 

En plus des deux dômes présentement disponibles et de celui qui sera en construction cet automne, Fanny souhaite en ajouter deux autres d’ici la fin de l’année 2024. Elle a aussi pour projet d’inclure des saunas et de rehausser l’expérience de ressourcement en toute saison. 

+ 

Découvrez d’autres portraits inspirants sur la page des Ambassadeurs ! 

Catégories

Ambassadeurs

Mots clés

Ambassadeur

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email