Bouchette : haut-lieu de la gastronomie

Publié le 17 juillet 2018

*Derrière chaque menu, produit et expérience se cachent des gens passionnés et leur histoire. Partez à la découverte de ces fiers ambassadeurs de l’Outaouais!

Comme bien des gens en Outaouais, j’ai emprunté la route 105 des dizaines de fois sans me douter qu’un petit détour de 10 minutes sur un chemin de gravier me révélerait un village récréotouristique de l’ampleur du Majopial.

LA BAVETTE DE MA VIE

Je pourrais vous décrire le majestueux lac des Trente et Un Milles, les chambres des auberges ô combien accueillantes ou les magnifiques chalets situés sur le site, mais j’aimerais profiter de ces quelques lignes pour souligner que la bavette de bœuf servie au restaurant L’Huile d’Olive est de loin la meilleure en Outaouais… Au Québec? Au Canada!

OUI, CHEF!

L’homme derrière cette œuvre d’art est Marc Gervais, chef exécutif et sommelier qui dirige cette cuisine de main de maître depuis maintenant deux ans. Après 11 ans au St-Estèphe et à L’Espresso, Marc a été chef au Ramada Plaza Manoir du Casino, au Rituel et à l’hôtel DoubleTree by Hilton Gatineau-Ottawa. C’est un contrat de traiteur qui l’a mené à Bouchette, lors du mariage des propriétaires du Majopial. Il faut croire qu’il a fait bonne impression, car les mariés lui ont fait la grande demande : prendre les rênes de la cuisine de L’Huile d’Olive.

Cuisinier depuis presque 30 ans, c’est surtout sa passion pour le vin qui l’a poussé à dire « oui, je le veux. » En voyant la majestueuse cave à vin remplie à 95 % de bouteilles d’importation privée, vous allez comprendre pourquoi Marc a quitté Gatineau pour s’établir sur le bord du lac des Trente et Un Milles!


PRENDRE LE TEMPS DE MANGER

Loin des cuisines suffocantes éclairées au néon de la région urbaine, Marc savoure chaque instant de sa nouvelle vie. À Bouchette, le temps s’arrête. Personne ne mange en vitesse. « Les gens viennent ici pour prendre leur temps, la soirée est tranquille. Le souper devient l’activité principale et c’est très bien comme ça », me dit Marc, derrière les fourneaux. C’est le chef le plus décontracté à qui j’ai eu affaire dans ma vie. C’est sûrement son secret pour préparer la bavette de votre vie.

++

Découvrez d’autres portraits : tourismeoutaouais.com/ambassadeur

 

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email