Manuela Teixeira : l’art de bien recevoir

Publié le 7 mars 2022

La présidentedirectrice générale du Square Old Chelsea, Manuela Teixeira, a des projets plein la tête ! Après plus de 20 ans à habiter dans le coin, elle ne se lasse pas du village et admet qu’on y retrouve une ambiance particulière, comme nulle part ailleurs.

Accompagnée de sa grande équipe, elle n’a qu’un seul but : continuer à développer le Square Old Chelsea pour permettre aux visiteurs et aux résidents de créer des souvenirs, tous aussi merveilleux les uns que les autres !


Juste pour être bien

Voilà le slogan du Square Old Chelsea ! 

« Quand on débarque dans le village, on ressent quelque chose de spécial. On est loin du bruit habituel de la ville et on n’est plus dans le même état d’esprit. Tout est plus relax », indique Manuela. 

C’est exactement cette authenticité et cette sérénité que les gens recherchent fois après fois en mettant les pieds au Square Old Chelsea, que ce soit pour un café et une viennoiserie au Biscotti & cie, un bon repas de type bistro au Pub Chelsea ou un séjour en amoureux aux Lofts du Village. On aime s’y arrêter et y revenir !

L’influence des valeurs familiales

Issue d’une famille immigrante et ayant grandi dans le Vieux-Hull, les valeurs familiales inculquées à Manuela depuis sa tendre enfance contribuent sans contredit au succès du Square et à l’indice de bonheur des visiteurs. 

« Quand j’étais jeune, à tous les dimanches, ma mère recevait une gang et on les accueillait tellement bien chez nous, même si nous n’étions pas très fortunés », raconte Manuela. C’est d’ailleurs ce qui la motive jour après jour à offrir un service de qualité dans ses établissements. 

« On veut avoir des lieux où on reçoit, mais où on reçoit comme on aime être reçu ! C’est ce qu’on fait dans chacun de nos établissements. »


Le développement intelligent

Tout ce à quoi Manuela et son équipe touchent devient de l’or, mais est-ce une question de hasard ? Pas du tout ! Outre l’influence des valeurs familiales, tout le développement du Square Old Chelsea a été pensé et repensé ! 

« Le développement est inévitable », rappelle Manuela. Cependant, le défi est de le faire de façon intelligente, durable et respectueuse de l’environnement et c’est ce qu’elle et son équipe cherchent à accomplir avec chaque projet. 

« Ce qu’on construit aujourd’hui, c’est le patrimoine de demain. On a la chance de pouvoir y mettre notre touche, notre créativité, et ce, pour que les générations futures puissent en bénéficier ! » 

Ainsi, une réflexion est mise dans tous les détails. Dans le look. Dans l’ambiance créée. Tout a été pensé et ça se ressent ! La vision du développement passe aussi par la cohabitation. « L’important ce n’est pas juste de développer, c’est d’avoir des lieux qui vont être aimés, où autant les touristes que les résidents se sentent bien », précise Manuela.


Et pour le futur ?

Plusieurs projets sont présentement en ébullition afin de venir bonifier l’offre du Square. Une deuxième phase des Lofts du Village sera bientôt prête.  

Une distillerie est également au stade de planification. « C’est un super beau projet. On va expliquer l’histoire des gens d’ici, l’histoire du parc de la Gatineau. Il y aura une partie éducative et l’autre pour le plaisir de découvrir des spiritueux », commente Manuela. Qui sait, peut-être que Chelsea aura son propre Glenmorangie bientôt ! 

Finalement, un projet de rénovation de La Petite Grocerie est également au stade de planification. Il y aura une nouvelle offre d’hébergement au 2e et 3e étage, alors que le rez-de-chaussée sera occupé par la boutique et une épicerie fine.

Peu importe votre âge, le Square Old Chelsea saura bien vous accueillir ! « On a des “plus jeunes”, comme des “plus sages”. Des sportifs de tout âge. Je vois des mamans avec leurs bébés naissants. » Tout le monde en profite ! 

 

Découvrez d’autres portraits inspirants sur la page des Ambassadeurs !

Mots clés

Ambassadeur

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email