Le Petit Chariot Rouge: Le petit détour qui vaut le coup!

Publié le 28 février 2020

Jennifer Dale et Scott Judd aiment recevoir et ça se voit! Lorsque nous arrivons sur le site du vignoble Le Petit Chariot Rouge, nous sommes immédiatement accueillis par les chiens de la ferme, le sourire de Jennifer et le rire contagieux de Scott.

« Jennifer et moi avons toujours aimé organiser des fêtes et recevoir les amis et la famille à la maison. Le vignoble était donc une suite logique pour pouvoir recevoir encore plus de gens chez nous. » – Scott Judd

Scott est agriculteur et propriétaire d’une ferme laitière située tout près du vignoble, dans le Pontiac. Lui et sa famille cultivent la terre depuis déjà quatre générations.

Récolter le fruit de ses efforts

Avant d’avoir un vignoble, le couple de propriétaires avait d’abord pensé à l’idée de proposer aux gens de la région de l’autocueillette de framboises et de mûres. Cependant, c’est à la suite d’une visite dans un vignoble de Luskville que l’idée d’avoir des vignes sur leurs terres a fait son chemin.

Depuis 2010, Le Petit Chariot Rouge est passé de 500 à plus de 5 400 vignes et produit annuellement plus de 3 000 litres de vin.

Si Jennifer et Scott n’ont pas peur de dire qu’au début de l’aventure, ils ont eu quelques récoltes difficiles et quelques cuvées moins réussies, ils peuvent maintenant nous présenter trois produits dont ils sont très fiers : le P’tit rouge, le P’tit blanc et le P’tit rosé, trois vins que l’on peut déguster sur place ou acheter à certains points de vente de la région.


Bien enracinés en Outaouais

En plus d’être vigneronne, Jennifer est également artiste peintre. On peut voir ses œuvres et celles d’autres artistes de l’Outaouais dans la salle à manger qui sert également de galerie d’art. C’est une façon pour elle de mettre les produits régionaux en valeur et de prouver qu’il y a beaucoup à voir ici, en ville comme dans les secteurs ruraux. Elle souhaite voir naître d’autres entreprises dans le Pontiac, région à laquelle elle est très attachée.

« Je crois que les gens doivent être fiers de leur région, être heureux et le montrer. » – Jennifer Dale

Jennifer et Scott ont raison d’être fiers puisque lorsqu’on quitte le magnifique vignoble Petit Chariot Rouge, on a déjà très hâte d’y revenir!

+

Découvrez d’autres portraits inspirants sur la page des Ambassadeurs!

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email