Vilains garçons mais excellents restaurateurs!

Publié le 24 janvier 2020

Romain Riva et Cyril Lauer étaient d’abord de grands amis avant de s’associer pour fonder Les Vilains Garçons en 2014. Avant de devenir chef de son propre restaurant, Romain a fait ses armes à l’Oncle Tom et au Moulin de Wakefield, alors que Cyril a quant à lui accumulé de l’expérience dans plusieurs restaurants de la région.

Les débuts des Vilains

C’est durant ces années à travailler en restauration et à boire quelques bières ensemble que les deux copains imagineront le projet d’avoir un jour leur propre restaurant. Ça tombait sous le sens pour eux d’ouvrir leur restaurant au centre-ville de Gatineau, dans le secteur du Vieux-Hull.

« Les Vilains Garçons, c’est un rêve de deux gars qui ont travaillé fort pour ramasser de l’expérience et un peu de sous pour ouvrir leur premier restaurant. » – Cyril Lauer

Rapidement, le restaurant Les Vilains Garçons va se démarquer non seulement dans la région, mais également dans le reste du Québec : il est nommé restaurant coup de cœur dans le Journal de Montréal en 2017 ainsi qu’à la radio de Radio-Canada en 2016. Les gens viennent de loin dorénavant pour vivre l’expérience des Vilains Garçons.


Au menu : Pas de menu!

Dans les assiettes que crée le chef Romain Riva, on retrouve un mélange d’influences culinaires, mais aussi d’ingrédients inusités. Si au début, les clients ont été surpris par la cuisine créative des Vilains, ils sont maintenant nombreux à proposer à leur tour de nouveaux produits à ajouter en cuisine. Autre particularité du 131, promenade du Portage, il n’y a pas de menu!

« On peut te certifier que ça va être bon, que ça va être beau, que ça va être pas cher. Ce qu’il y aura sur le menu, ça on ne le sait pas. » – Romain Riva

À travers cette initiative, le duo désire rester dans la région et continuer à prouver aux gens de l’Outaouais qu’il est possible de faire de belles découvertes culinaires ici, à Gatineau.

« Nous avons choisi cette région, car nous avons grandi en partie ici et que nous y sommes très attachés. Nous y avons fait les 400 coups et on s’est toujours dit que nous allions ouvrir un restaurant ensemble ici. Nous sommes fiers de nos producteurs de la région et l’Outaouais nous offre tellement de facettes qu’on aime et à découvrir. » – Cyril Lauer

+

Découvrez d’autres portraits inspirants sur la page des Ambassadeurs!

Mots clés

Ambassadeur

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email