Hébergements chaleureux : gîtes et auberges à découvrir en Outaouais
Quelle belle façon de découvrir un village ou une région en y déposant nos valises pour la nuit ! Les gîtes et les auberges font partie de ces lieux tenus par des habitants passionnés, généreux et amoureux de leur coin de pays. L’accueil chaleureux, la bouffe d’exception et les rencontres qu’on y fait rendent notre escapade inoubliable. Voici quelques trésors de l’Outaouais où il fait bon s’arrêter, le temps d’un dodo et d’un café… ou plus!
Un gîte au cœur des Collines
Les Collines-de-l’Outaouais abritent de nombreux gîtes. À une vingtaine de minutes du centre-ville, c’est le lieu parfait pour s’évader à longueur d’année pour profiter de la nature, de la rivière et du parc de la Gatineau. Passez la nuit à l’Auberge de Mon Petit Chum, un charmant gîte à proximité de la promenade, des cafés et des jolies boutiques de Wakefield. Petit déjeuner gourmet et local servi directement dans votre chambre, incluant des options sans gluten et végétaliennes.
Chalet en bois rond en Petite Nation
Aux abords du lac Preston et entourée de forêt, faites le plein de nature à l’Auberge Couleurs de France. Dans un grand chalet en rondin, les chambres et les suites sont toutes équipées d’une baignoire à remous ; une petite touche de luxe très agréable après une journée dehors ! D’ailleurs, pas question de s’ennuyer avec toutes les activités proposées : vélo, golf, canot, pédalo, kayak, planche à pagaie, rafting, ski nautique, randonnée, etc. C’est le lieu idéal pour vous ressourcer, avec service attentionné et cuisine française gastronomique.
Un B&B pour profiter du parc de la Gatineau
Pour une pause au village de Chelsea, arrêtez-vous à l’Auberge Tom B&B ! Ce gîte spacieux comprenant quatre chambres bien éclairées est réservé aux adultes. Un véritable oasis de paix ! En été comme en hiver, la proximité avec le parc de la Gatineau vous permet de pratiquer vos sports favoris aisément ! Situé en bordure de la rivière Gatineau, la vue vous charmera à coup sûr. Le matin, dégustez un délicieux petit déjeuner préparé par votre hôte, puis partez explorer les environs.
Nuitée dans une maison de 1875
Ce somptueux manoir restauré se trouve le long de la rivière des Outaouais à Fort-Coulonge, dans le Pontiac. L’Auberge Spruceholme Inn est un voyage dans le temps. Encerclée d’arbres centenaires, elle vous transporte à l’époque des barons de la coupe du bois. Pour protéger son patrimoine, c’est l’arrière-petite-fille de George Bryson Jr, le premier propriétaire, qui s’en occupe aujourd’hui. Profitez de votre séjour avec un repas du Bistro du bûcheron de Bryson et de nombreuses activités à proximité, comme le vélo, le rafting ou la randonnée au parc des Chutes Coulonge.
Vue sur le lac des 31 Milles
Réveillez-vous avec une vue formidable sur le lac des 31 Milles ! Les chambres de l’Auberge Minitik offrent chacune un balcon privé avec une chaise longue pour se détendre au soleil. Au cœur du Village récréotouristique Majopial, une foule d’activités vous sont proposées sur place : location d’embarcations (canot, kayak, planche à pagaie), baignade, cours de ski nautique, pêche, randonnée, etc. Cette évasion est tout simplement parfaite avec la cuisine gastronomique du restaurant L’Huile d’Olive.
Du couette et café intime à l’auberge gastronomique haut de gamme, il y a de tout en Outaouais. On prend soin de vous, de A à Z. Et si votre prochaine évasion était plutôt dans un hébergement insolite ? Laissez-vous surprendre !