Hébergements chaleureux : gîtes et auberges à découvrir en Outaouais

Publié le 14 avril 2021

Quelle belle façon de découvrir un village ou une région en y déposant nos valises pour la nuit! Les gîtes et les auberges font partie de ces lieux tenus par des habitants passionnés, généreux et amoureux de leur coin de pays. L’accueil chaleureux, la bouffe d’exception et les rencontres qu’on y fait rendent notre escapade inoubliable. Voici quelques trésors de l’Outaouais où il fait bon s’arrêter, le temps d’un dodo et d’un café… ou plus! 

Un gîte au cœur des Collines

Les Collines-de-l’Outaouais abritent de nombreux gîtes. À une vingtaine de minutes du centre-ville, c’est le lieu parfait pour s’évader à longueur d’année pour profiter de la nature, de la rivière et du parc de la Gatineau. Passez la nuit à l’Auberge de Mon Petit Chum, un charmant gîte à proximité de la promenade, des cafés et des jolies boutiques de Wakefield. Petit déjeuner gourmet et local servi directement dans votre chambre, incluant des options sans gluten et végétaliennes. 

29, ch. Burnside, La Pêche (Québec), Canada

En savoir plus

Chalet en bois rond en Petite Nation


Aux abords du lac Preston et entourée de forêt, faites le plein de nature à l’Auberge Couleurs de France. Dans un grand chalet en rondin, les chambres et les suites sont toutes équipées d’une baignoire à remous ; une petite touche de luxe très agréable après une journée dehors! D’ailleurs, pas question de s’ennuyer avec toutes les activités proposéesvélo, golf, canot, pédalo, kayak, planche à pagaie, rafting, ski nautique, randonnée, etc. C’est le lieu idéal pour vous ressourcer, avec service attentionné et cuisine française gastronomique. 

212, ch. des Jonquilles, Duhamel

En savoir plus

Couette et café le Philémon : un B&B pour profiter de la ville

Pour une pause urbaine, arrêtez-vous au Philémon au cœur de GatineauCette grande maison possède quatre chambres spacieuses, en plus d’une suite familiale. L’été, allongez-vous parmi les fines herbes et les fleurs, dans le magnifique jardinterrasse… sur le toitLa vue sur le Casino du Lac-Leamy et la capitale du Canada vous charmera. Le matin, dégustez un délicieux petit déjeuner préparé par vos hôtes, puis partez explorer la ville. 

47, rue Dumas, Gatineau

En savoir plus

Nuitée dans une maison de 1875


Ce somptueux manoir restauré se trouve le long de la rivière des Outaouais à Fort-Coulonge, dans le Pontiac. L’Auberge Spruceholme est un voyage dans le temps. Encerclée d’arbres centenaires, elle vous transporte à l’époque des barons de la coupe du bois. Pour protéger son patrimoine, c’est l’arrière-petite-fille de George Bryson Jr, le premier propriétaire, qui s’en occupe aujourd’hui. Profitez de votre séjour avec un repas du Bistro du bûcheron de Bryson et de nombreuses activités à proximité, comme le vélo, le rafting ou la randonnée au parc des Chutes Coulonge. 

204, rue Principale, Fort-Coulonge

En savoir plus

Vue sur le lac des 31 Milles


Réveillez-vous avec une vue formidable sur le lac des 31mMilles! Les chambres de l’Auberge Minitik offrent chacune un balcon privé avec une chaise longue pour se détendre au soleil. Au cœur du Village récréotouristique Majopial, une foule d’activités vous sont proposées sur place : location d’embarcations (canot, kayak, planche à pagaie), baignade, cours de ski nautique, pêche, randonnée, etc. Cette évasion est tout simplement parfaite avec la cuisine gastronomique du restaurant L’Huile d’Olive. 

351, mtée du Lac-des-Trente-et-Un-Milles, Bouchette 

En savoir plus

Du couette et café intime à l’auberge gastronomique haut de gamme, il y a de tout en Outaouais. On prend soin de vous, de A à Z. Et si votre prochaine évasion était plutôt dans un hébergement insolite? Laissez-vous surprendre! 

Partager
Facebook Twitter Email