Votre escapade printanière en Outaouais
Le printemps en Outaouais, c’est l’occasion de s’éloigner de la foule, de reconnecter avec la nature et de prendre du temps pour soi. Les paysages s’éveillent, les hébergements sont plus accessibles et les plaisirs gourmands sont au rendez-vous. Que vous soyez amateur de plein air, épicurien ou en quête de détente et de nouveautés, la basse saison vous réserve de belles surprises!

Une escapade printanière
Profitez de tarifs avantageux et d’une plus grande disponibilité pour trouver le lieu parfait où admirer la nature qui reprend vie. Que ce soit dans un hébergement insolite à la cime des arbres, un gîte ou une auberge dans un village pittoresque, planifiez votre escapade printanière!
Curieux d’observer les animaux qui s’animent au printemps? Voyez des milliers de bernaches du Canada revenir au Parc national de plaisance. Au Parc Oméga, assistez aux présentations des naturalistes sur les loups, les castors et les cervidés. Profitez-en pour vous balader sur le magnifique sentier des Premières Nations autour du lac aux truites. À cette période de l’année, les chutes de la région déferlent à un fort débit avec la fonte des neiges. Admirez ce spectacle sans plus tarder!
Prolongez votre saison de glisse dans les montagnes de ski de l’Outaouais. Le ski de printemps s’accompagne très bien avec les terrasses ensoleillées des stations. Profitez de l’ambiance festive et du soleil qui fait son grand retour.
Vérifiez que les pentes sont bien ouvertes avant de vous rendre su place | Le Parc national de Plaisance ouvre le 25 avril prochain | Pensez à des vêtements adaptés à la météo changeante pour profiter pleinement de votre escapade!

Accueillir le printemps en saveurs
L’Outaouais en basse saison, c’est aussi du pur plaisir pour les papilles ! Le temps des sucres commence plus tôt qu’on ne l’imagine, et les cabanes à sucre sont prêtes à vous recevoir avec des délices sucrés. La carte de menu des restaurants de la région se renouvelle en cette période de transition!
Succombez à la table d’érable de L’huile d’Olive, à celle du restaurant Le Rituel ou aux plats réconfortants de L’Orée du bois. Les amateurs de houblon ne seront pas en reste ! Découvrez les nouvelles créations des microbrasseries locales. Participez à une dégustation de bières au Chelsea & Co ou réunissez-vous entre amis à la Microbrasserie 5e Baron.
Abonnez-vous aux réseaux sociaux de vos restos préférés pour ne rien manquer des lancements de menus! | Réservez tôt pour éviter les files d’attente, surtout dans les cabanes à sucre.

S’initier à de nouvelles expériences
Pourquoi ne pas profiter de cette période plus calme pour découvrir une nouvelle passion? L’Outaouais regorge d’activités originales à faire ! Apprenez l’art de la mixologie lors d’un atelier à La Cocktailerie de la Distillerie du Square. Faites un cours de poterie chez Muraï Céramique et prenez plaisir à modeler la terre avec vos mains. Vous êtes de nature sportive? Initiez-vous à l’escalade de blocs chez Klimat Fitness et prenez une pause-café au bistro.
Si la météo joue les capricieuses, vous trouverez plusieurs autres activités intérieures pour compléter votre liste de nouvelles expériences. Rendez-vous dans l’un des musées de l’Outaouais où les expositions sont riches en découvertes. Les idées de sorties culturelles sont aussi des incontournables pour égayer la basse saison. Riez aux éclats à un spectacle d’humour, assistez à une pièce de théâtre ou découvrez un musicien local!

Prendre soin de soi et ralentir
Le changement de saison vous donne envie de rafraîchir votre environnement et d’accueillir la nouveauté? C’est le moment idéal pour votre magasinage du printemps en Outaouais! De la friperie Habitude Design à la boutique écoresponsable Bulles et Chiffons, faites des choix qui allient style et conscience écologique. Redécouvrez le plaisir de bien manger avec des produits locaux dénichés dans les épiceries fines de la région. Et pourquoi ne pas ajouter une touche de douceur à cette transition? Offrez-vous un soin et prélassez-vous dans l’un des 8 spas où se détendre en Outaouais.
Prendre soin de soi, ça passe aussi par l’art de visiter la région en mode slow travel. Prenez le temps d’admirer les paysages qui vous entourent, savourez chaque bouchée d’un repas local et intéressez-vous à la culture d’ici.
+
Et pourquoi ne pas profiter de cette parenthèse pour planifier vos prochaines aventures? Voici un blogue pour vous inspirer :