10 endroits en Outaouais pour les amateurs de bières artisanales.

Publié le 8 mars 2019

Avec sa variété de restaurants et ses bars à l’ambiance chaleureuse, la région de l’Outaouais ne laisse pas les foodies en reste! Mais qu’en est-il des amateurs de bières artisanales? Avec 7 microbrasseries, un pub spécialisé en produits brassicoles, deux boutiques spécialisées en bières québécoises et une microdistillerie, l’Outaouais a tout pour plaire aux férus de houblon.

 

Microbrasseries de l’Outaouais

Les Brasseurs de Montebello

485, rue Notre-Dame, Montebello

Aux Brasseurs de Montebello, chaque bière a sa propre histoire, liée aux personnages et aux événements importants de la région. Lors de votre passage, demandez à Alain Larivière, président et brasseur de l’entreprise, de vous raconter leurs histoires et légendes. En plus d’en apprendre sur leurs produits brassicoles, vous ferez plusieurs découvertes sur l’histoire de Montebello!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Andrew John Virtue Dobson (@dobbernation) le

 

Brasserie du Bas-Canada

455, boulevard de la Gappe, Local 103, Gatineau

À la Brasserie du Bas-Canada, ce sont des artisans passionnés et dynamiques qui vous concoctent des bières artisanales, originales et de qualités ! Que ce soit pour l’heure du diner, un 5 à 7 ou une soirée entre amis, prenez place dans leur établissement et savourez non seulement leurs bières artisanales, mais également des tapas préparées par l’équipe des Vilains Garçons.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brasserie du Bas-Canada (@bbascanada) le

 

Les Brasseurs du Temps

170, rue Montcalm, Gatineau

Une table gourmande, une scène endiablée, un musée brassicole et des bières brassées sur place, toutes des raisons qui font des Brasseurs du Temps une destination choyée des locaux comme des touristes. Faites un arrêt à leur boutique et ramenez une (ou plusieurs) bière à la maison!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Microbrasserie et restaurant (@brasseursdt) le

 

Gainsbourg Bistro-Brasserie

9, rue Aubry, Gatineau

Situé en plein cœur du Vieux-Hull, parfait mélange entre bistro et microbrasserie, le Gainsbourg s’est taillé une belle place dans le cœur des amateurs de bières fréquentant ce district historique. Vous pourrez y déguster des bières de micro québécoises ainsi que des bières de grande qualité brassées sur place.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascale (@pascalefrigon) le

 

Brasserie artisanale Gallicus

670, rue Auguste-Mondoux, Gatineau

La Brasserie artisanale Gallicus est le petit dernier des microbrasseries à avoir vu le jour en Outaouais! Ici, on laisse place à l’expérimentation et aux produits de la région. On pourra également voir se développer un côté axé sur l’environnement et peut-être même une offre alimentaire pour ceux qui aiment jumeler bonne bouffe et mieux boire.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hops & Bros (@hopsandbros) le

 

L’Ancienne Banque

76, rue Saint-Jacques, Chapeau

Nouveau restaurant sur l’Isle-aux-Allumettes, L’Ancienne Banque s’est taillé une place de choix dans le cœur des amateurs de produits brassicoles. Une des raisons qui explique ce beau succès? Certainement le fait qu’il fabrique ses propres bières avec du houblon local – et c’est sans parler de sa scène musicale régionale!

 

Brauwerk Hoffman

1298, route 148, Campbell’s Bay

Située aux abords de la route 148 en Outaouais, une toute nouvelle microbrasserie a vu le jour, bien installée sur un terrain de 9,5 acres. Se spécialisant dans les bières d’inspiration allemande, Brauwerk Hoffman souhaite implanter un champ de houblon à même son terrain et vous invite à découvrir son salon de dégustation et sa boutique où vous pourrez vous procurer canettes et marchandises dérivées.

 

Endroits spécialisés en bière de micro

Bistro L’Autre Œil

152, rue Principale, Gatineau

Véritable temple de la bière, c’est en Outaouais, plus précisément au cœur du secteur Aylmer, qu’on retrouve la référence en bière au Québec! Cette entreprise familiale établie depuis 1998 se démarque par son personnel chaleureux et son espace convivial, mais surtout par ses quelque 350 produits brassicoles provenant de partout dans le monde. Une soirée au Bistro L’Autre Œil, c’est comme faire le tour du monde en une soirée, transporté par une sélection des meilleures bières.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Passion Kombucha (@passionkombucha) le

 

Broue Ha Ha

867, boulevard Saint-René Ouest, Gatineau

Pour ramener à la maison une sélection des meilleures bières artisanales produites au Québec, c’est à la boutique Broue Ha Ha que vous devez vous rendre! Leurs superbes variétés de bières brassées au Québec, jumelées aux produits complémentaires qu’on y retrouve en font LA place où faire ses achats brassicoles en Outaouais.

Et si vous désirez faire une dégustation de bières au bureau ou à la maison, c’est chose possible avec Broue Ha Ha.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BROUE HA HA (@broue_ha_ha) le

Le Brasse-Camarade – Dépanneur spécialisé

71, rue Principale, Saint-André-Avellin

La Petite-Nation compte sa propre boutique spécialisée en bières de microbrasseries depuis quelques années déjà. C’est au cœur du charmant village de Saint-André-Avellin que vous pourrez retrouver un inventaire des plus enviables, comprenant un arrivage constant de nouveautés! Profitez de votre visite pour faire le plein de produits fins provenant de la grande région de l’Outaouais : saucisses, terrines, fromages, marinades, chocolat, café et autres délices vous attendent.

 

Bonus : une microdistillerie artisanale

Artist in Residence

243, rue Bombardier, Gatineau

C’est n’est pas parce qu’on aime la bière de micro qu’on n’aime pas boire un spiritueux de temps à autre. Artist in Residence est non seulement la toute première microdistillerie de l’Outaouais, mais elle a également l’une des plus grosses capacités de production artisanale au Canada.

En plus d’être audacieux, les membres de l’équipe AiR Distillerie ont un désir de défier les conventions et de repousser les limites du possible. Et ils ont gagné leur pari avec Waxwing (un gin bohémien), Vodkalight (la première vodka légère au Canada) et leur p’tit dernier le Kilinger Rye (un whisky blanc 100 % québécois).

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AiR Distillerie (@airdistillerie) le

Si vous cherchez un endroit où prendre un verre hiver comme été, le centre-ville de Gatineau est l’endroit tout désigné!

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email