Une escapade pensée pour la famille!

Publié le 21 décembre 2017 - Mis à jour le 12 décembre 2018

C’est le temps de sortir dehors! Bal de neige, c’est le prétexte idéal pour faire des activités familiales à Gatineau. Suivez la guide, je vous donne un plan facile qui satisfait toute la famille. En tout cas pour la mienne, ça fonctionne.

BAL DE NEIGE : du 1er au 18 février!

Quand je dis aux enfants qu’on s’en va au Bal de Neige, ils sont extatiques. Les héritiers voient leurs parents jouer dans la neige, c’est une chose presque rare qui marque leurs jeunes esprits. Le Bal de Neige fête ses 41 ans et pour cette année, le Domaine des flocons revient à son endroit initial au parc Jacques-Cartier, dans la partie sud. Trois fins de semaine pour profiter des activités gratuites dans ce terrain de jeu immense.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ottawa Stilt Union (@ottawastiltunion) le

DÉCOUVREZ LES RESTOS DU VIEUX-HULL

Un petit creux? Ça marche! Enfin, vous pouvez marcher une dizaine de minutes, vers le centre-ville de Gatineau. Là, choisissez parmi l’offre de restaurants charmants, parfait pour un diner en famille.

LE MUSÉE PARFAIT

Après le repas, partez vers un autre classique de la région, qui se passe à l’intérieur, celui-là. Quand j’y vais, je crois toujours qu’on y sera une heure. Quelle naïveté! Personne ne veut partir. Toujours aussi beau, toujours aussi varié, le Musée canadien des enfants et un must pour toutes les familles. Faites le tour du monde, touchez à tout, déguisez-vous, prenez-vous pour un marchand de légumes au marché du coin, un explorateur qui découvre un passage secret dans une pyramide ou le capitaine d’un cargo. Participez aux ateliers spéciaux : du 12 janvier au 28 février, de 10 h à 16 h et jusqu’à 19 h les jeudis, les enfants peuvent fabriquer leur propre instrument de musique!


Si vous voulez profiter au maximum du Musée canadien de l’histoire, (où se trouve le Musée des enfants, vous me suivez) sachez qu’il y aura des activités variées cet hiver, incluant le Bal de neige. Les 2 et 3 février, à la Salle des Premiers Peuples, partez à la découverte des peuples autochtones. Faites une chasse aux artefacts, manipulez des peaux de castor et des grattoirs à peaux, ou encore, entreprenez un voyage en Arctique, et ce, sans même avoir à quitter le Musée!

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email