Quoi faire en mai dans la région de l'Outaouais

Publié le 4 mai 2018

Mai est enfin arrivé! On en profite pour faire des activités extérieures et renouer avec le soleil (enfin, on espère)! Ce mois-ci, on vous propose des festivals, événements et activités à faire avec votre famille ou vos amis.

Festival et événements

Transistor - Le festival de la radio numérique

Il n’y a pas à dire, la baladodiffusion est de plus en plus populaire et variée! C’est pourquoi l’équipe de Transistor vous invite à venir tripper avec eux pour la deuxième édition du festival de la radio numérique!

Une riche programmation, des invités diversifiés, des découvertes intéressantes et le retour du gala de lutte dans le Vieux-Hull. Vous ne pouvez pas manquer ce rendez-vous de la baladodiffusion!

La Filature – 80, rue Hanson, Gatineau

Quand

Du jeudi 10 au dimanche 13 mai

Combien

Les dons sont toujours appréciés. | Billets requis pour le gala de lutte.

En savoir plus

Festival canadien des Tulipes

Cette année encore, les tulipes égayeront le mois de mai dans la région de la capitale du Canada! Du 11 au 21 mai, sortez vous promener, appareil photo à la main, sur l’un des 4 sites du Festival canadien des tulipes.

Une belle programmation sous le thème « un monde de tulipes » réunira 1 000 artistes et plus d’une centaine d’activités pour toute la famille.

Pssst, c’est le décor idéal pour prendre de magnifiques photos et colorer votre compte Instagram. 😉

Parc Lansdowne | Parc des commissaires (lac Dow) | Promenade des jardins | Marché By

Quand

Du vendredi 11 au lundi 21 mai

Combien

Gratuit, mais certaines activités nécessitent un billet.

En savoir plus

Etsy Outaouais

Vous aimez découvrir des produits et artisans québécois? Alors, le Marché printanier Etsy Outaouais est en plein ce qu’il vous faut! Les 25 et 26 mai prochain, rendez-vous à l’Hôtel British et allez à la rencontre d’artisans québécois. Vous aurez certainement un coup de cœur pour un (plusieurs) produit qui y sera exposé.

Hôtel British - 71, rue Principale, Aylmer

Quand

Les vendredi 25 et samedi 26 mai

En savoir plus

Rendez-vous des saveurs

Voici l’événement rêvé pour les foodies de ce monde! Du 18 au 20 mai, vous aurez la chance de découvrir et déguster des produits et des plats développés par les plus grands artisans culinaires de la région de l’Outaouais!

Chefs cuisiniers, pâtissiers, boulangers, maîtres brasseurs, sommeliers et agriculteurs, tous seront réunis sur le site de Zibi pour vous faire vivre un réel festin gastronomique!

Zibi (à l’angle du boulevard Alexandre-Tâché et de la rue Montcalm, à Gatineau)

Quand

Du vendredi 18 au dimanche 20 mai

Combien

Passeport 3 jours : 15 $ | Admission quotidienne : 10 $ | Groupe de 10 personnes et plus : 8 $ | Enfants de 11 ans et moins : Gratuit

Bon à savoir

L’entrée est gratuite le vendredi 18 mai, de midi à 16 h.

En savoir plus

La fin de semaine des courses d’Ottawa Tamarack

Les 26 et 27 mai aura lieu le 43e anniversaire du plus grand marathon au Canada! Que vous soyez spectateur, coureur professionnel ou amateur ou une jeune famille qui souhaite se lancer un défi, cet événement est pour vous!

Gatineau-Ottawa

Quand

Les samedi 26 et dimanche 27 mai

Combien

Varie selon la course

Bon à savoir

L’événement comprend un demi-marathon et des courses de 10K, 5K, 2K familiale et un marathon pour enfants.

En savoir plus

Sortie en plein air, entre amis ou en famille

Club de golf Le Sorcier

On va jouer au golf

Les amateurs de golf attendent ce moment depuis plusieurs mois déjà! C’est le temps de sortir vos bois et vos fers du garage et d’enfin marcher sur le green du club de golf de votre choix!

Voici quelques terrains qui ouvriront leurs portes dès le mois de mai :

 

Vélo dans le Parc de la Gatineau

On va faire du vélo

En mai, c’est le mois du vélo partout au Québec, et l’Outaouais n’a rien à envier aux autres régions! On compte pas moins de 800 km de sentiers sinueux ou plats en Outaouais, un vrai paradis pour les cyclistes professionnels, amateurs ou aventureux!

Voici des sentiers ouverts aux cyclistes dès le mois de mai :

 

Tyroliennes à Arbraska Laflèche

On va d'arbre en arbre

Peu importe si vous êtes aventureux de nature et avec qui vous y allez, vous tripperez dans un des trois parcs aériens de l’Outaouais!

  • Le parc Aventure des Chutes Coulonge vous propose deux nouveaux parcours d’hébertisme pour adultes, huit tyroliennes au-dessus du canyon et une expérience d’escalade de 500 mètres accessible aux débutants et aux experts.
  • Le Camp Fortune vous permet de réaliser un parcours aérien (composé de passerelles suspendues, de ponts de corde et de couloir de filet) qui se termine par une grande t
  • Arbraska Laflèche vous propose tyroliennes, ponts suspendus, balançoires, filets et de nombreuses autres aventures telles qu’un rallye et la découverte d’une caverne. Vous pourrez même survoler un lac, suspendu à une tyrolienne géante et qui vous propulsera à plus de 45km/h!

 

Photo de la retraite OuiSurf prise au Parc régional du Poisson Blanc

On fait du camping

En mai, on pack le char, en ferme le cellulaire et on part à l’aventure dans l’un des nombreux sites de camping de l’Outaouais qui ouvriront pour la saison! En plus, vous aurez des milliers de lacs, de rivières, de bois et d’étendues sauvages pour établir votre terrain de jeu.

Que ce soit pour faire du camping familial en roulotte, du camping rustique en tente ou du camping de luxe en prêt-à-camper, vous trouverez votre petit coin de paradis en Outaouais c’est certain.

N’oubliez pas vos guimauves!

 

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email