6 bars au centre-ville de Gatineau où vous devez sortir !

Publié le 17 mai 2018

Que ce soit pour un 5 à 7, une sortie de boys, une soirée de fille ou un après-midi sur une terrasse, le centre-ville de Gatineau vous offre une variété de bars où il fait bon prendre un verre et tout ça, à seulement quelques mètres l’un de l’autre.

Envie d'un cocktail sur une terrasse? Rendez-vous au centre-ville de Gatineau!

Ceux qui me connaissent savent que je suis toujours partante pour un drink sur une terrasse! Surtout parce que j’aime profondément le centre-ville de Gatineau, chaleureusement surnommé le Vieux-Hull (VH pour les intimes).

Non seulement le VH est beau, dynamique, différent et animé, mais il est aussi rassembleur et convivial! Je l’aime pour ses différents événements, mais aussi parce qu’on y trouve l’endroit parfait selon notre envie du moment!

Vous avez soif pour une bière de micro ou un drink gourmand? Vous avez envie de faire la fête ou simplement relaxer sur une belle terrasse? Vous voulez danser et chanter avec des groupes tous plus bons les uns que les autres? Ou encore, vous voulez voir votre équipe sportive en direct? Vous allez trouver l’endroit qu’il vous faut au centre-ville de Gatineau.

6 bars du centre-ville de Gatineau

Le Troquet

41, rue Laval, Gatineau

Vous avez envie de vous retrouver dans l’ambiance d’un bistro de quartier, d’un café chaleureux ou encore d’un bar décontracté? Le Troquet est tout ça à la fois! Non seulement on vous y sert des plats délicieux et abordables, des cafés torréfiés ainsi qu’une belle sélection de cocktails, de bières et de vins, mais vous y trouverez aussi une scène artistique vibrante!

Leur charmante terrasse située dans la cour arrière vaut également le détour! Autrefois décorée de parapluies multicolores, elle est maintenant agrémentée de vélo suspendu. Le tout crée une atmosphère très intime et chaleureuse. Parfait pour une petite date.

Mon coup de cœur : Les Mojitos avec la menthe de leur petit jardin… Miam! Et bien entendu, la terrasse dans la cour arrière.

 

Aux 4 jeudis

44, rue Laval, Gatineau

Depuis déjà 40 ans, le 4 jeudis joue un rôle important sur la scène culturelle locale. Salle d’exposition, spectacles extérieurs, ciné-terrasse, endroit de prédilection pour un 5 à 7 réussi, cuisine saisonnière… autant de raisons qui font de ce lieu LE bar où il fait bon se rassembler, peu importe l’occasion!

Vous avez envie de prendre un verre ou un bain de soleil sur une terrasse, mais n’osez pas, car vous êtes seul? N’attendez plus et rendez-vous aux 4 jeudis là où l’ambiance est festive et chaleureuse et mène à faire de nouvelles rencontres.

Mon coup de cœur : Un spectacle sur la terrasse, une bière à la main. Amen!

 

Le Pêle Mêle

47, rue Laval, Gatineau

Le Pêle Mêle est certainement LE lieu de rencontre par excellence pour écouter un événement sportif! Confortablement assis, une bière à la main et un panier d’ailes de poulet devant vous, vous êtes prêts pour l’événement sportif de la soirée. Hockey, baseball, basketball, football, boxe… Tout y passe.

Après le match, voyez un DJ s’installer et le bar se remplir pour une soirée festive. Restez donc pour faire partie de la fête!

Mon coup de cœur : Certainement leur pichet vert, bien assis à regarder un match!

 

Le Ou Quoi – Salon Urbain

48, rue Laval, Gatineau

L’ambiance conviviale et décontractée de même que leur carte de cocktails et leur menu de bières de qualités font du Ou Quoi une de mes destinations préférées pour découvrir des drinks inventifs et délicieux!

En plus d’être le premier bar du centre-ville de Gatineau à s’être lancé le défi de terminer l’année sans déchet, il vous propose d’apporter votre lunch et d’accompagner le tout d’une bière ou d’un cocktail!

Et si vous ne savez pas quoi faire de votre dimanche soir, le Ou Quoi vous accueille pour les dimanches jeux!

Mon coup de cœur : La queue de castor! Vous devez à tout prix essayer ce shooter.

 

Le Minotaure

3, rue Kent, Gatineau

Le Minotaure est relativement nouveau dans le centre-ville de Gatineau, mais déjà il s’est taillé une place importante sur la scène culturelle de la région. La terrasse est belle, les drinks sont bons, le choix de bière de microbrasseries du Québec est superbe, les soirées thématiques et les spectacles sont déjantés, mais surtout… ils ont des jeux d’arcade!!!

Mon coup de cœur : Sans hésiter, leur programmation de feu! En plus des soirées d’humour Öpenmic et des super spectacles qui y sont présentés, j’aime particulièrement leurs soirées thématiques. Sérieusement, il n’y a rien qui bat une soirée sous le thème de Céline Dion!

 

Le Gainsbourg

9, rue Aubry, Gatineau

Si comme moi vous êtes un amateur de bière de microbrasserie, un détour au Gainsbourg s’impose! Commandez une bière maison accompagnée d’un burger ou de moules et frites et demandez une table sur la terrasse du deuxième étage.

Profitez-en pour essayer leur « Scotch Ale / Wee Heavy » médaillé d’or lors du World Beer Cup qui se tenait à Nashville en avril dernier.

Psst. Ils font même la livraison sur l’Île de Hull et les environs!

Mon coup de cœur : La terrasse au deuxième étage est simplement magnifique!

 

Voilà, j’espère que je vous ai donné envie de (re)découvrir les bars du centre-ville de Gatineau, là où vous trouverez un bar ou une terrasse selon votre envie du moment!

Et si votre désir change au fil de la soirée, dites-vous qu’à quelques pas seulement un autre bar vous attend avec une ambiance complètement différente!

Pour d’autres idées d’endroits où sortir prendre un verre, voici les 10 bars préférés des gens de l’Outaouais.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email