Une virée charmante dans l'ouest

Publié le 4 janvier 2018 - Mis à jour le 18 janvier 2019

Si vous posez vos valises à Gatineau, et que vous voulez découvrir un coin de la ville au charme fou, roulez vers le soleil couchant, direction Aylmer!

La rue Principale du Vieux-Aylmer a du charme à revendre. Ce tronçon du chemin Aylmer incite à descendre de son automobile pour prendre le temps de l’arpenter à pied. Les maisons centenaires en brique rouge, les vitraux de l’église anglicane, les petites boutiques d’artisan et les restaurants séduisent le passant. Parmi les coups de cœur, le restaurant L’Aubergiste ou Antonyme, qui fait partie des 10 restaurants préférés des gens de l’Outaouais.

Sur cette même rue vous pouvez prendre une bonne bouffée d’art frais dans les galeries d’art l’Imagier et l’Espace 33.

Myriam Baril-Tessier
Myriam Baril-Tessier

Le plat végétarien de l'Aubergiste est délectable

Le soleil se couche bientôt, ne manquez pas le spectacle qu’il offre au bout de la rue! La rivière des Outaouais, la marina, le parc des Cèdres sont baignés par les derniers rayons. Une fois la nuit tombée, restez pour un autre spectacle: les Feux sur glace Kuma. Le 26 janvier, dès 17h, on invite le monde à festoyer l’hiver de belle façon: guimauves grillées et s’mores, feu de joie, tapas et bars extérieurs, et surtout, spectacle de feux d’artifice haut en couleur. Deux forfaits payants sont proposés pour vivre l’expérience à fond.

Si vous êtes frileux, peut-être aurez-vous la chance d’assister à un autre spectacle, à l’intérieur, au Cabaret La Basoche. Situé au Centre Culturel du Vieux-Aylmer, La Basoche est une petite salle chaleureuse et intime.

bence-boros
bence-boros

Une des 64 bières en fût du Bistro l'Autre Oeil!

Après le spectacle (extérieur ou intérieur), prolongez votre escapade dans le Vieux-Aylmer au Bistro l’Autre Œil, un haut-lieu de la bière dans la région. En effet, l’établissement possède une étonnante sélection de plus de 570 bières dont 64 en fût!

Café British
Café British

Un autre endroit fort sympathique, rempli d’ambiance, est le British. L’immense (et immanquable) pancarte marquée d’une ancre vous attirera dans ce lieu historique restauré avec soin. Près de 200 ans d’histoire ont marqué ses murs de pierre. Un restaurant, un hôtel ainsi qu’un café se retrouvent à la même adresse. Peut-être y retournerez-vous le lendemain, pour un fabuleux espresso?

Quel est votre endroit préféré dans le Vieux-Aylmer? On veut le savoir!

Partager
Facebook Twitter Email