Les 10 restaurants préférés des gens de l'Outaouais

Publié le 13 novembre 2017 - Mis à jour le 10 mars 2018

La semaine passée, on vous a demandé vos coups de cœur parmi les restaurants de la région et vous avez été TRÈS nombreux à répondre! Vous nous avez nommé des tables de partout dans la région, pour tous les goûts et tous les budgets, créant ainsi un vrai beau panorama de la gastronomie de l’Outaouais.

Alors, sans plus tarder, voici VOTRE Top 10!

10. Les Fougères, Chelsea

Une institution de la fine cuisine du terroir, Les Fougères se sont récemment donné une cure de jouvence, autant en salle que dans le menu, et ses grandes fenêtres donnent une vue comme il n'y en a pas d'autres sur la forêt juste derrière. On craque pour leur menu à base de produits locaux et la boutique de bons petits plats maison adjacente au restaurant.

Soulignons d'ailleurs que Yannick LaSalle, chef des Fougères, s'est classé 2e à sa première participation au concours culinaire Des chefs en or, la semaine passée à Ottawa! Un honneur bien mérité!

9. Akabane, Old Chelsea

Les nombreux fans de Gy, ancienne adresse très courue du Vieux-Hull, ont été ravis quand le chef Gyno Lefrançois et sa complice Nathalie Chamberland ont ouvert Akabane, bistro funky campagnard, sur le chemin Old Chelsea! Les fans de viande et de bonne bouffe réconfortante doivent absolument ajouter cette adresse à leur carnet, même si c'est sans doute déjà fait...

8. L'Orée du bois, Chelsea

Décidément, on mange bien à Chelsea! L'Orée du bois, c'est la fine gastronomie française aux saveurs d'ici. Et le décor!!! Champêtre à souhait! Le chef Jean-Claude Chartrand s'est bien illustré sur la scène québécoise alors qu'il s'est classé 2e au Combat des villes à Radio-Canada l'an passé, où il représentait Chelsea.

7. L'Huile d'olive, Bouchette

Dans la Vallée aussi on mange à merveille! L'Huile d'olive, avec la cuisine du chef Marc Gervais qui vous met l'eau à la bouche, ses menus spéciaux et sa vue hallucinante sur le lac des Trente et Un Milles et sa cave à vin à faire rêver les plus grands oenophiles (regarder par la portion vitrée du plancher, pour voir!), l'Huile d'olive s'est distingué rapidement comme un incontournable de la gastronomie en Outaouais.

 

6. Rustiek, taverne gastronomique, Vieux-Hull

Oh. Mon. Doux qu'on aime la cuisine du Rustiek! Viandes sauvages, produits du terroir québécois, excellent choix de bière de microbrasseries... Autant des recettes d'inspiration d'ici que d'ailleurs y sont concoctées, toujours à la perfection! Et vous saluerez Gustav Von Rustiek au passage; il est souvent sur le comptoir ou dans les environs.

5. Les Vilains garçons, Vieux-Hull

Pas de menu, juste de l'inspiration, de la motivation et un brin d'irrévérence ont rapidement fait de cette adresse un incontournable dans le Vieux, pour découvrir le pintxos, ces genres de tapas à la façon basque. Et ça, c'est quand Les Vilains n'installent pas un comptoir à sandwichs dans leur entrée ou qu'ils ne font pas de succulentes soupes sous le pseudonyme Faux beaux gars.

Un des meilleurs brunchs en Outaouais 👉 @lesvilainsgarcons 🍳🍂

Une publication partagée par Chloé Brossard (@rocketroucket) le

4. Bistro CoqLicorne, Vieux-Hull

Des sandwichs somptueux, des tapas qui mettent un gros sourire dans la face, un menu du jour toujours inspiré et des noms imaginatifs et évocateurs dans le menu, sans parler d'un décor chaleureux et sans prétention, ça fait un autre favori du VH. Les mardis à compter de 17h, le chef vous propose deux poutines (différentes à chaque semaine) qui prouveront hors de tout doute que ce met peut être de la haute gastronomie.

Good morning folks ! 🍳☕ #ondejeune

Une publication partagée par Chloé Brossard (@rocketroucket) le

3. Belga Bistro Bar, Buckingham

L'est de la ville fait maintenant dans la bistronomie, avec cette nouvelle table sur l'avenue de Buckingham. Une expérience gastronomique hors-pair signée par le réputé chef Luc Gielen et un menu de cocktails impressionnant, en plus d'une succursale de ChocoMotive, en ont rapidement fait un lieu couru dans l'est de Gatineau.

2. Antonyme, Aylmer

Antonyme, c'est un menu qui change à chaque semaine. C'est original, c'est frais et surtout, c'est booooon! S'il y a des items au menu que vous ne connaissez pas du tout, ce n'est pas grave! Laissez-vous tenter et le personnel se fera un honneur de tout vous expliquer. Pas étonnant qu'il figure parmi les favoris des gens d'ici!

1. Le Cellier, Vieux-Hull

Votre numéro 1! Des moules, des tartares (à l'honneur lors des Jeudis tartares tard!), des grillades, des plats à partager... l'endroit est magnifique, dans sa vieille et grande maison convertie, le menu met l'eau à la bouche et l'ambiance est parfaite autant pour un tête-à-tête que pour un 5@7 entre amis qui s'étire...


Bien sûr qu'il y a d'autres excellentes tables en Outaouais! On n'a d'ailleurs pas fini de vous en parler! Continuez à explorer les restaurants de la région et on vous promet des découvertes et des spécialités qui confirme que côté gastronomie, notre région est vraiment #outaouaisfun!

Pour les 10 restaurants à découvrir dans le centre-ville de Gatineau, c'est ici!

Pour une liste plus exhaustive des restos de l'Outaouais, c'est ici!

 

 

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email