Brunch à emporter : 6 adresses à découvrir!

Publié le 30 avril 2021

Brunch salé, brunch sucré, petit décaf ou grand latté : le brunch est-il, pour vous aussi, le meilleur repas de la journée ? Dégustez-le où bon vous semble : à la maison, au parc ou sur le bord de la rivière. Choisissez votre boîte-repas et encouragez les restaurateurs de l’Outaouais, sans compromis sur le goût ou la fraîcheur. 

Que vous soyez plus du type gaufre chocolatée ou œuf bénédictine, voici des suggestions de restos qui vous concoctent les meilleurs brunchs. À aller chercher sur place ou à se faire livrer directement à la maison, on se régale à coup sûr. 

Les Flavoureux – Traiteur gourmet


Pour des repas généreux et savoureux, optez pour LesFlavoureux et leurs brunchs thématiques élaborés pour des occasions spéciales comme la fête des Mères. Ce traiteur propose aussi du prêt-à-manger pour tous et des goûters livrés en milieu de travail. Avec leur grande variété de plats fraîchement préparés avec des produits du Québec, vous ne serez pas déçu. 

30, rue Ducharme, unité 400, Gatineau

En savoir plus

Bistro CoqLicorne

Dans le Vieux-Hull, le Bistro CoqLicorne propose, toutes les fins de semaine, un menu brunch alléchant. Avec des noms comme Lefruit défendu du VHLes bananes en pyjama ou Lechant du coq, on se délecte de saumon fumé au charbon, de grilled-cheese de pain doré ou de crêpes soufflées. Le bistro offre également des options végétariennes. 

59, rue Laval, Gatineau

En savoir plus

Restaurant Tonique


Au cœur du magnifique village d’Old Chelsea, le restaurant Tonique maîtrise parfaitement l’art du brunch. Emportez avec vous un déjeuner préparé avec des ingrédients frais, québécois et biologiques. Crêpes gourmandes, toasts à l’avocat ou pain brioché, vous serez rassasié! Le resto offre aussi plusieurs options sans gluten ou végétaliennes. Parfait pour prendre des forces avant de partir en randonnée dans le parc de la Gatineau! 

18, ch. Scott, Chelsea

En savoir plus

Edgar


Petit resto de Val-Tétreau apprécié pour ses assiettes de brunch et ses délicieux sandwichs, Edgar vous offre ses déjeuners tout chauds le weekend. Gaufres au cheddar fumé, rondelles d’oignon aux cornflakes, porc effiloché, œufs pochés ou dutch baby classique : de véritables boîtes de bonheur vous attendent ! 

 

60, rue Bégin, Gatineau

Quand

Les samedis et dimanches, de 9 h 30 à 14 h pour les brunchs. La boutique reste ouverte jusqu’à 18 h.

En savoir plus

Astoria Bistro botanique

Ce bistro botanique, situé à quelques pas de la rivière des Outaouais, surprend par son menu original sans gluten, tout en privilégiant les ingrédients locaux et de saison. Avez-vous déjà bu un latté à la lavande ou à la betterave ? Et que dire de leur poutine déjeuner ou de leurs gaufres S’mores ? On se régale, tout simplement. 

80, promenade du Portage, Gatineau

Quand

Du mercredi au dimanche, de 10 h à 14 h

En savoir plus

La Maladroite crêperie


Pour les meilleures crêpes, galettes et fromagines, la Maladroite est un incontournable en Outaouais. Située à Buckingham, la crêperie vous propose un menu rempli de produits frais, biologiques et locaux, avec des options vegankéto et pour enfant. Pour une avalanche de petits fruits et de caramel fleur de sel, choisissez la Chant-de-l’heure avec un café équitable. Miam ! 

551 avenue de Buckingham, Gatineau

Quand

Les samedis et dimanches, de 8 h à 13 h

En savoir plus

Pour des brunchs classiques, pensez aussi à La Toquade ou à Ben & FlorentineDécouvrez le restaurant l’Aviateur avec vue sur la piste de décollage, qui vous surprendra avec sa pizza déjeuner et ses nombreux plats à emporter. 

On vous a ouvert l’appétit ? Maintenant, il ne reste plus qu’à choisir votre prochain brunch et à vous régaler tout près d’une des plus belles chutes de l’Outaouais! 

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email