Pourquoi faire du camping d’automne en Outaouais?

Publié le 12 septembre 2023 - Mis à jour le 13 septembre 2024

L’été tire peut-être à sa fin, mais les plaisirs qui l’accompagnent perdurent malgré les feuilles qui changent de couleurs. En septembre et en octobre, ce n’est pas encore le moment de ranger votre équipement de camping! En Outaouais, il y a du camping d’automne pour tous les goûts, autant pour les adeptes du camping sauvage que pour les amateurs de confort en nature.

On a tendance à croire qu’une fois la Fête du Travail passée, c’est fini le camping! Pourtant, le bonheur de vivre en plein air se poursuit jusqu’en octobre et on vous le dit : les avantages n’en sont que plus nombreux!


Les avantages du camping automnal

Tout d’abord, le mercure descend de quelques degrés graduellement et la température devient idéale pour pratiquer des activités de plein air qui accompagnent le camping sans risquer un coup de chaleur : vélo, randonnée pédestre, canot et kayak. Ces activités sont toujours plus agréables avec une légère brise automnale! Aussi, la fraîcheur des nuits d’automne permet de mieux dormir bien emmitouflé en camping.

Un autre point à ne pas négliger, c’est qu’une fois la frénésie de l’été passée, les campings de la région retrouvent une tranquillité qui est fort agréable pour quiconque souhaitant pleinement relaxer en nature! Les attraits sont aussi un peu moins achalandés, vous permettant ainsi de maximiser votre temps à faire des activités que vous aimez. Il sera ainsi plus facile de vous rendre dans les endroits qui se trouvent sur votre bucketlist. De plus, de nombreux établissement proposent des tarifs réduits en automne puisqu’il s’agit de la basse saison. Faire du camping d’automne permet donc de garder plus de sous dans votre portefeuille.

Il est possible d’allumer des feux de camp toute l’année lorsque les conditions le permettent, mais il faut avouer que rien ne bat un feu au crépuscule alors qu’il fait plus frais et que l’odeur des feuilles humides embaume l’air! C’est le prétexte idéal pour enfiler votre chandail #Outaouaisfun pour vous garder bien au chaud autour du feu.

Finalement, l’automne, tous les paysages deviennent complètement surréels. Impossible de ne pas s’extasier devant les forêts qui ont revêtu leurs couleurs chaudes!


Des suggestions de camping à découvrir en automne

Situé dans les Collines-de-l’Outaouais, le Camping Ange-Gardien vous propose une expérience de glamping des plus mémorables. Les charmantes maisonnées aux parois transparentes vous permettront d’observer la beauté nocturne de la forêt environnante tout en dormant dans le confort d’un lit double douillet à souhait. Des sites de camping pour les tentes et les véhicules récréatifs sont aussi disponibles.

En Petite Nation, la Base de plein air Air-Eau-Bois propose plusieurs types d’hébergement pour tous les amoureux du camping. Parmi leurs nouveautés, on retrouve les tentes prospecteurs ainsi que les dômes, une nouvelle tendance! Profitez des plaisirs du camping en toute simplicité grâce à cette formule limitant l’équipement à trimbaler tout en vous assurant confort et petit luxe en nature. L’établissement offre aussi des terrains pour les tentes et les véhicules motorisés ainsi que la location de micro-chalets et micro-refuges.

Cet automne, essayez les tentes suspendues du Camping Insolite CarpeDiem. Vivez une expérience unique aux abords du magnifique lac Edja. Vous serez impressionnés par les installations ainsi que par la beauté des lieux, particulièrement pendant l’automne. Tirant avantage de la montagne, la conception du camping offre aux campeurs intimité et quiétude en pleine forêt. Des micros-chalets sont aussi disponible à la location.


L’Outaouais et ses campings valent définitivement le détour cet automne. En plus, les moustiques se font rares pendant la saison automnale! C’est une raison de plus pour sortir s’amuser en plein air. Profitez de votre sortie pour contempler et apprécier la beauté des feuilles colorées qui tombent des arbres.

+

Profitez de l’automne pour vous laisser charmer par la nature changeante. Découvrez de nouveaux endroits où admirer le coloris en Outaouais.

Partager
Facebook Twitter Email