Au Centre touristique du Lac-Simon, été comme automne!

Publié le 17 septembre 2019

L’été passe tellement vite qu’on veut en profiter au maximum. Prolongez la belle saison en profitant des magnifiques journées d’automne en famille. Avec leurs chalets et leurs prêt-à-camper, le Centre touristique du Lac-Simon offre le confort du camping 5 étoiles.

Ma famille et moi avons séjourné dans une tente prête-à-camper au Centre touristique du Lac-Simon. L’expérience a été concluante, tellement qu’on songe à vendre notre tente. (Des intéressés, quelqu’un?)

Je l’avoue, j’adore le camping, mais je déteste dormir dans une tente au plus haut point. L’humidité qui vous transperce, le sac de couchage qui glisse, la racine qui vous masse la sixième vertèbre, le soleil qui vous réveille à 5 heures du matin, je les ai tous expérimentés. Avec le prêt-à-camper, terminé tout ça.

Dans la tente

Surmontée sur une plateforme de bois, la tente a tout ce qu’il faut pour le confort. L’aménagement est simple et efficace. Au fond de la tente, on retrouve deux chambres séparées par une toile avec matelas surélevés. Sur la droite, le coin cuisine avec comptoir, ustensiles et mini-réfrigérateur, et finalement à gauche, une table et 4 chaises. À l’extérieur, à l’abri, se trouve le poêle au gaz où je ferai cuire mon bacon et faire des jaloux le lendemain matin.
Le trou à feu et la table de pique-nique sont tout près de la tente. 4 chaises Adirondack sont fournies. Moi qui avais apporté mes chaises de camping!
Bref, vous n’avez qu’à apporter votre literie et votre nourriture. La simplicité de cette aventure me séduit tellement. Pas de tente à monter, pas de matelas à souffler. Notre installation fut tellement rapide que j’étais presque surprise d’être à l’heure pour l’apéro.

Irresistible plage

Ce qui est merveilleux avec le prêt-à-camper, c’est que l’on a plus de temps pour le reste! Mes gars sont aux anges et se sentent en pays conquis. Le trampoline géant, les mégas glissoires, le module de jeux, et bien sûr, la plage leur appartiennent. Mon plus vieux, après l’exercice, me confie qu’il aime tellement la tente qu’il a hâte d’y dormir!

UNE JOURNÉE D’ACTIVITÉS

Au matin, c’est avec stupéfaction que je vois l’heure. Il n’est PAS 5 heures du matin. Il est 8 heures (oui, c’est une grasse matinée par chez nous). C’est là que je constate que la section des chambres possède une toile supplémentaire foncée, parfaite pour contrer les rayons matinaux. Que l’on donne un Nobel à l’inventeur de cette tente!
La nuit fut fraiche, mais la petite chaufferette (fournie) réchauffe rapidement l’espace. Encore une fois, je suis remplie de gratitude pour la personne qui a eu cette idée. Après le déjeuner extra bacon, nous décidons de faire une randonnée dans les nombreux sentiers du Centre.
Les gars, quant à eux, optent pour le trampoline et autres installations.

À deux sur une planche à pagaie: pour ceux qui aiment les défis.

Nous nous retrouvons ensuite au pavillon sur la plage pour louer nos embarcations. Kayak et planche à pagaie sont réquisitionnés. On nous fournit les vestes de flottaison. La température est parfaite, le lac Simon est calme et on explore tranquillement les rives. Après une heure de pagayage et de découvertes, la marmaille en a assez. Nous revenons vers la terre ferme, et restons sur le sable chaud pour relaxer un peu. Nous comptons retourner à la tente. Après tout, c’est déjà l’heure de l’apéro.

Centre touristique du Lac-Simon

1216 Rue Principale, Duhamel

Quand

Des prêts-à-camper sont disponibles jusqu’à la nuitée du 13 octobre prochain. Certains chalets quant à eux sont offerts jusqu’à la nuitée du 26 octobre. Les 17 chalets de la plage rouvriront pour la saison hivernale à partir du 20 décembre prochain jusqu’au 7 mars 2020.

En savoir plus
AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email