Où manger une bonne crème glacée en Outaouais

Publié le 21 mai 2021

Un été sans crème glacée… impossible! En Outaouais, les bars laitiers ont rouvert leurs portes, et on s’empresse d’aller savourer une ptite molle à la vanille, un sorbet à la framboise ou une glace artisanale à la noix de coco. Aurez-vous assez de la saison chaude pour essayer toutes les crèmeries de la région? Pour satisfaire vos papilles et bien profiter de l’été, voici plusieursendroits où déguster un bon cornet de crème glacée! 

La Cigale


Lieu presque mythique, La Cigale est reconnue pour ses glaces artisanales hors du commun et son jardin enchanteur pour les déguster. À partir d’ingrédients de haute qualité, près de 70saveurs différentes sont fabriquées sur place au cours de l’été ainsi des cornets gaufrés. Essayez leurs recettes originales comme framboise & chocolat blanc, chocolat Guinness ou gingembre & chaï pendant que les enfants s’amusent dans l’herbe. C’est LA destination des randonneurs, des cyclistes et des visiteurs du parc de la Gatineau lors d’une journée chaude. 

14, ch. Scott, Chelsea

Bon à savoir

La Cigale offre des options végétaliennes, sans gluten et sans noix.

En savoir plus

Potager Eardley


Délectez-vous de gelatos, de sorbets et de kombucha maison sur une ferme maraîchère de l’Outaouais ! Le Potager Eardley vous offre des produits gourmands fièrement concoctés sur place avec les ingrédients du terroir. Les enfants adoreront la mini ferme et ses animaux, ainsi que le parc de jeux. Savourez une douceur glacée dans un paysage enchanteur avec vue sur la rivière des Outaouais. 

398, ch. Eardley, Gatineau

En savoir plus

ChocoMotive


La réputation de la chocolaterie artisanale ChocoMotive n’est plus à faire. Les célèbres chocolats de Montebello sont fabriqués à partir d’ingrédients biologiques et équitables, sans lécithine de soya. Installé dans l’ancienne gare du village, l’Économusée partage un savoir-faire unique. En plus de ses gourmandises à base de cacao, ChocoMotive offre aussi de la crème glacée du Bilboquet, que vous pouvez déguster sur le grand terrain à l’arrière du bâtiment. 

502, rue Notre-Dame, Montebello

En savoir plus

Chocolats Favoris


Chocolats Favoris est à la fois une chocolaterie et une glacerie ouverte à l’année, pour le bonheur des petits comme des grands. Leur enrobage à crème glacée, offert en de multiples saveurs, fait fureur ! Les amateurs de chocolat seront ravis par la vaste variété de fondues, de desserts et de breuvages rafraîchissants qu’on y trouve. 

455, boul. de la Gappe, Gatineau

En savoir plus

Cassis


Petit comptoir à gelatos et sorbets, Cassis offre une variété de délices glacés faits sur place. Une vraie référence pour y déguster des produits authentiques et de qualité, qui sont confectionnés à partir de fruits frais. Même les compagnons à quatre pattes peuvent y savourer une glace conçue pour eux. À proximité du parc des Cèdres, profitez-en pour aller marcher sur le bord de l’eau. 

68, rue Principale, Gatineau

En savoir plus

Wakefield MaBoule


Cette crèmerie aux couleurs festives est située dans le village pittoresque de Wakefield. Régalez-vous devant la rivière ou relaxez dans la paisible cour arrière de Wakefield MaBoule. Toute la famille appréciera les nombreuses saveurs de crème glacée, les enrobages de vrai chocolat et les sundaes. Ça goûte les vacances ! 

761, chemin Riverside, Wakefield

En savoir plus

Délices glacés


Faites un tour aux Délices glacés sur le boulevard Gréber! Avez-vous déjà goûté à une crème molle maison avec de vraies fraisesMiammmm! Dans une ambiance joyeuse, faites-vous plaisir avec un sandwich à la crème glacée, un pain aux bananes ou une coupe dessert débordante de saveurs. 

117, boulevard Gréber, Gatineau

Bon à savoir

Le bar laitier offre aussi des options sans gluten, végétaliennes et keto.

En savoir plus

Un mélange de soleil et de crème glacéeça sent vraiment les vacances. Envie de profiter d’autres petits et grands plaisirs culinaires de l’Outaouais? Découvrez 6adresses qui offrent de délicieux brunchs à emporter, parfaits pour un pique-nique. C’est le temps d’en profiter. 

Partager
Facebook Twitter Email