Les moments magiques de Daniel Coutu

Publié le 18 janvier 2019

On le sait, le Domaine des flocons est un lieu où la magie de l’enfance est bien vivante. Qui de mieux qu’un magicien pour nous en parler?

1 : Un de tes plus beaux souvenirs du Domaine des flocons, c’est quoi?

C’est hyper cliché à dire, mais c’est vraiment les glissades. Ce sont des images fortes dans ma tête! C’est effervescent, il y a de l’adrénaline. D’être là, avec mes parents, ma sœur, c’est un moment de qualité. C’est drôle de voir ses parents glisser, de voir leur côté enfant, leur côté ludique. Et ensuite, de prendre un chocolat chaud et les fameuses queues de castor, ce sont de bons souvenirs.

*SAVIEZ-VOUS QUE  : il y a 16 corridors de glisse cette année?

2 : Avec qui préfères-tu y aller?

Je suis l’heureux papa de deux belles filles de 8 et 10 ans. Avec ma blonde, on aime vivre ce moment-là ensemble. À l’ère du téléphone, des écrans, ils sont rares les moments où on est dehors, et surtout déconnectés. C’est un moment privilégié! Et de voir toutes les familles sur le site, ça donne envie de se rencontrer, de socialiser.

*SAVIEZ-VOUS QUE : Il y a des activités pour tous les âges : la Zone bout de choux pour les 3 à 8 ans, des cours d’initiation de planche à neige et de ski, la tyrolienne, des jeux format géant…

3 : Est-ce qu’il y a des nouveautés que t’aimerais essayer?

Ce n’est pas une nouveauté en soi, mais je me promets d’essayer la Tyrolienne! Et j’ai vraiment hâte de découvrir les vélos musicaux. En gros, ce sont des vélos stationnaires qui sont associés à des instruments. Plus on pédale, plus le volume est fort, ça génère de la lumière, bref, ça m’intrigue beaucoup!

*SAVIEZ-VOUS QUE : Chaque année, plus de 200 000 visiteurs arpentent le Domaine des flocons.

4 : Est-ce qu’il y a des classiques à ne pas manquer?

Je suis un grand fan des Glamottes. C’est impossible de résister à un colleux! En plus, ça réchauffe. Un autre grand classique, c’est d’admirer les sculptures de glace qui seront sous le thème de la magie cette année!

*SAVIEZ-VOUS QUE : 33 000 mètres cubes de neige sont nécessaires pour créer le Domaine des flocons. C’est le contenu de 2 300 camions-bennes!

5 : As-tu un truc pour passer un bon Bal de Neige?

Apportez des chauffe-mitaines! C’est vraiment magique. Ça ne coute pas cher, tu en mets dans tes bottes et dans les mitaines, ça peut sauver ta journée!

*SAVIEZ-VOUS QUE : Daniel Coutu sera sur le site du Domaine des flocons tous les weekends. Prenez le temps d’aller le saluer. (Il aura sûrement un paquet de cartes dans les poches!)

Partager
Facebook Twitter Email