Domaine des flocons : glissades, sculptures et tyrolienne

Publié le 17 janvier 2020 - Commandité

Vous aimez les activités nordiques gratuites, à proximité l’une de l’autre? Glissades, jeux, tyrolienne… Venez vous amuser en famille au Domaine des flocons du 31 janvier au 17 février 2020 au Parc Jacques-Cartier.

Je ne sais pas pour les vôtres, mais mes enfants aiment bouger et être stimulés. Après un certain moment, leur attention a besoin d’être dirigée vers une autre activité. Alors une journée au Domaine des flocons a de quoi rendre heureux à la fois la maman et les marmots!

Le Bal de Neige est constitué de sept destinations (le Domaine des flocons, la rue Sparks, le Marché By, la patinoire du canal Rideau, le centre-ville Rideau, la rue Bank et le Glebe). Et, grâce au  service de navette gratuit Bus-O-Neige OLG, on peut se déplacer sans se soucier du stationnement, créant ainsi de meilleurs souvenirs en familles pour tous les âges!

Saviez-vous qu'environ 30 000 mètres cubes de neige sont fabriqués pour créer les glissades et structures du Domaine des flocons? Impressionnant!

Plaisirs d’hiver pour tout le monde

Nous choisissons souvent la première fin de semaine d’ouverture (31 janvier et 1er février) pour voir à l’œuvre les sculpteurs sur neige. Arrivés sur le site, nous commençons toujours par les glissades, car leur prestance excite rapidement l’œil des enfants! Cette année, 15 corridors de glisse seront offerts, dont les glissades Bouts de chou, conçues spécialement pour les tout-petits. Les glissades, tout comme les sculptures, seront illuminées en soirée.

Les plus dégourdis pourront participer à un parcours à obstacles, à une course au trésor et à une activité de tir à la corde. Les musiciens dans l’âme découvriront le monde des percussions dans l’Igloo Baratanga. Les plus frileux (et gourmands!) se réchaufferont auprès des foyers extérieurs, en savourant un bon chocolat chaud ou une queue de castor. C’est souvent au coin du feu que se conclut notre visite, en se laissant divertir par l’animation ambulante, notamment… la célèbre famille Glamotte! Bien que les mascottes impressionnent les tout-petits, les grands adorent se blottir dans leurs bras, année après année!

Cette année, essayer la tyrolienne géante au Domaine des flocons!

Activités pour les plus grands

Avis aux amateurs de sensations fortes, vous devez absolument essayer la tyrolienne géante – c’est souvent une bonne façon de convaincre l’amoureux de nous accompagner! Survolez le Domaine des flocons et admirez l’imprenable vue sur la rivière des Outaouais. À noter que cette activité est payante.

Les plus terre-à-terre préfèreront s’adonner aux jeux géants comme le tic-tac-toe, Connect 4 et serpents et échelles. Les jeunes de 5 à 8 ans auront la chance de s’initier au ski alpin sur piste et à la planche à neige. Il s’agit d’une belle occasion de sonder leur intérêt avant d’arriver au pied des pentes!

Gageons que toute la famille sera divertie par cette journée stimulante en plein air! Pour nous, le Domaine des flocons est un classique d’activités hivernales, année après année. Peu importe la température, petits et grands s’en donnent toujours à cœur joie!

La programmation complète est disponible au domainedesflocons.ca et canada.ca/baldeneige

Partager
Facebook Twitter Email