L'Outaouais à dos de cheval

Publié le 9 septembre 2021

Gambader fièrement dans les vallées de l’Outaouais sur le dos d’un grand cheval blanc, cheveux au vent et sourire aux lèvres, voilà une sensation indescriptible de liberté. C’est ce que vous offrent les nombreux centres équestres établis dans la région. En plus, pas besoin d’être un cavalier expérimenté pour en profiter; plusieurs écuries vous proposent de vous initier à l’équitation, avant de partir au galop! Voici quatre lieux où monter en selle en toute confiance.

Ferme Captiva : la plus grande ferme équestre


La Ferme Captiva est située tout près de Wakefield, dans les Collines-de-l’OutaouaisLe plus grand centre hippique de l’est du Canada possède plus de 60chevaux, qui peuvent se dégourdir les pattes sur 450acres de terrain. Petits et grands seront servis avec toutes les activités proposées, telles que les balades de poney (à partir de 3ans), la visite de la ferme, les fêtes privées, les cours d’équitation et les randonnées pour tous les niveaux. Profitez d’un environnement sécuritaire et amusant pour toute la famille.

189, ch. de la Montagne, Wakefield (Québec)

Bon à savoir

N’oubliez pas d’appeler au moins 24 heures à l’avance pour réserver votre activité.

En savoir plus

Ranch Equita : des randonnées panoramiques

Au Ranch Equita, on plonge dans un univers dédié 100% aux chevaux. Au cœur des Collines-de-l’Outaouais, passez la journée (ou même la nuit!) sur un site enchanteur et découvrez des bâtiments qui datent du début du 20esiècle. Avec votre cheval, partez en randonnée en pleine nature, faites le tour d’un lac sablonneux et laissez-vous imprégner des paysages panoramiques. Equita Ranch offre des cours d’équitation accrédités, des tours de poney, une visite de la ferme ainsi que des fêtes d’enfants. De belles aventures vous attendent!

838, mtée de la Source, Cantley (Québec)

En savoir plus

Ferme U-Nick : un élevage de chevaux canadiens

Située sur le chemin Pink à Gatineau, la Ferme U-Nick est, en plus d’un centre équestre, un élevage de chevaux canadiens. Ces derniers sont reconnus pour leur force, leur sensibilité et leur intelligence, ainsi que pour leurs habiletés physiques. Offrant des cours, des excursions, des tours de calèche et une boutique, c’est l’endroit parfait pour apprendre à monter en selle ou pour perfectionner ses compétences en équitation.

636, ch. Pink, Gatineau (Québec)

En savoir plus

Ranch El Pequeno : paradis équestre en Petite Nation

Établi en Petite Nation depuis 35ans, le Ranch El Pequeno émerveille autant les enfants que leurs parents. Avec son manège intérieur et ses cours spécialisés, c’est l’endroit parfait pour se créer des souvenirs mémorables en compagnie des chevaux.

850, rte 321, Papineauville (Québec)

En savoir plus

Que ce soit l’aventure d’une heure ou le coup de foudre qui dure pour la vie, faire de l’équitation en Outaouais est une expérience qu’on n’oublie pas. En plus de côtoyer d’adorables chevaux, vous profiterez de nos magnifiques paysages. 

Et si, par hasard, vous êtes plutôt de type canin, voici quelques activités à faire avec votre compagnon à quatre pattes en Outaouais.

Mots clés

équitation

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email