L’endroit de rêve pour votre prochaine escapade romantique

Publié le 24 janvier 2020 - Commandité

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, il n’y a rien de tel que faire une pause de la routine avec mon amoureux afin de rattraper le temps perdu! Dernièrement, on s’est retrouvé au cœur du charmant village de Montebello pour passer la nuit dans le plus gros château en bois rond au monde, Fairmont Le Château Montebello.


Quand la beauté des lieux n’a d’égale que votre douce moitié

Dès notre arrivée sur le terrain du Château, on découvre tranquillement un décor féerique constitué de nature et de cet impressionnant château en bois rond avec, en arrière-plan, la rivière des Outaouais, le tout recouvert d’une magnifique neige blanche. Qu’on se le dise, il s’agit d’une vue digne des plus grandes toiles de Monet.

Mais cette vue n’a rien à envier au lobby de l’hôtel, édifié de son célèbre foyer hexagonal surplombé d’un magnifique plafond de poutre de bois. Un bijou architectural.

Sans parler de l’ambiance festive et familiale qui y règne!


Quand le château se refait une beauté

Si vous ne saviez pas, Fairmont Le Château Montebello a été construit en 1930. L’établissement célèbre donc ses 90 ans d’histoire avec un vent de fraicheur, en dévoilant une centaine de chambres nouvellement rénovées. Et c’est dans l’une de ces chambres qu’on a eu la chance de passer la nuit!

Pas besoin de dire à quel point j’avais hâte de découvrir le décor et le confort de ces chambres modernisées. Eh bien, je n’ai pas été déçue! L’endroit a gardé tout son charme rustique et luxueux, mais se veut plus lumineux et au goût du jour. Et que dire de la salle de bain complètement rénovée? MA.GNI.FI.QUE!


Se prélasser avec l’être aimé, un mode de vie

Après avoir découvert notre magnifique chambre, on se dirige à la piscine (chauffée, à mon plus grand bonheur!) pour nous détendre avant le souper. Après quelques longueurs, on s’installe dans un des deux spas afin de relaxer au maximum et j’en profite pour contempler l’architecture incroyable des lieux.

On a alterné entre piscine et spa un bon moment et il est maintenant temps d’aller nous préparer pour le souper, mais avant un détour vers les saunas s’impose!


Passer une soirée gourmande en tête à tête

Pour souper, on avait le choix entre le restaurant Aux Chantignoles, qui offre une expérience gastronomique avec des produits saisonniers, ou le Bistro La Seigneurie, qui propose un repas de style bistro dans une atmosphère branchée et conviviale.

Nous avons finalement choisi le Bistro La Seigneurie pour deux raisons : d’abord pour pouvoir écouter la game de football (c’est quand même les playoffs de la NFL), mais surtout parce qu’on allait bruncher à Aux Chantignoles le lendemain et qu’on souhaitait essayer les deux restos.

On n’a pas regretté notre choix! Formidable menu avec des portions plus que généreuses, sans parler de leur sélection de bières de microbrasseries locales et leurs écrans pour diffuser les sports… Tous les ingrédients étaient réunis pour qu’on passe une belle soirée!

Une fois bien rassasiés et le football terminé, on s’est rendu au foyer central où un calme de fin de soirée régnait. Je dois avouer que me prélasser dans cet endroit majestueux avec mon amoureux est sans aucun doute mon plus gros coup de cœur!

Restaurant Aux Chantignoles

Une nouvelle journée qui commence au Château

Après une excellente nuit de sommeil, on n’a pas une minute à perdre si on veut profiter au maximum de tout ce que l’endroit a à offrir! On se prépare rapidement et direction Aux Chantignoles pour le petit déjeuner. Et quel déjeuner! 😮

Honnêtement, je ne m’attendais pas à autant de variété! Fruits frais, assiette de fromage, bar à yogourt, bar à viennoiserie, bar à jus et smoothie, sans parler de tous les classiques d’un parfait déjeuner : omelette fraîchement cuisinée, saucisse, bacon, patates… Il y en a pour tous les goûts!


Quand un monde d’activité s’offre à nous

Une fois notre assiette engloutie, on part à la découverte de toutes ces activités proposées au Fairmont Le Château Montebello. En plus de la piscine et du spa, on a le choix de faire du curling, de la pêche sur glace, une expérience en Land Rover et de la motoneige. Ou encore, différents sports d’hiver comme de la raquette, du ski de fond et du traîneau à cheval ou à chien.

Avec toutes ces activités, je comprends pourquoi c’est un vrai paradis pour les familles! Vous n’avez pas apporté de vêtements pour jouer dehors? Pas de panique! Ils offrent même la location d’habit de neige!

++

Après avoir vacillé entre le curling, le traineau à chien et la patinoire, il est maintenant temps de retourner à la maison. C’est donc la tête remplie de nouveaux souvenirs qu’on reprend la route, mais en chemin, on se fait la promesse d’y retourner très bientôt!

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email