Passez la nuit dans un hébergement insolite de l'Outaouais

Publié le 11 décembre 2020

L’Outaouais regorge de lieux insolites et originaux. Vous pourriez passer la nuit à observer une meute de loups gris ou vous réveiller au sommet d’une montagne. On vous le promet, ici, l’hiver, c’est tousauf ennuyant! Une foule d’activités en plein air vous attendent, sans oublier les soirées relaxantes au coin du feu. 

HOM Mini chalets


Découvrez HOM Mini chalets, un concept d’hôtellerie en pleine nature, aux abords du lac McGregor. Les deux chalets contemporains, le Huard et le Héron, offrent une combinaison parfaite entre confort et nature sauvage. Ils ont été construits sur des pieux, ce qui donne une vue magnifique à la cime des arbres. Les visiteurs peuvent profiter d’une cuisine toute équipée, d’une salle de bain complète, mais surtout, d’un spa privé sur le balcon! Des forfaits détente ou romantique ajoutent une touche de luxe et de douceur à votre nuit dans la forêt. 

32, chemin du Saphir, Val-des-Monts

Bon à savoir

Les chalets accueillent entre 2 et 4 personnes, en toute saison. Plusieurs activités hivernales peuvent être pratiquées à proximité : patin à glace, ski de fond, raquette, pêche sur glace. Il est également possible de louer des raquettes.

En savoir plus

Cabane des loups – Parc Oméga


Seriez-vous prêt à passer la nuit avec une meute de loups? Le Parc Oméga vous offre l’occasion unique d’observer la vie nocturne des loups gris… en toute sécuritéDans un chalet confortable arborant une grande baie vitrée, vous vivrez une immersion inoubliable parmi la meute. Vous aurez en plus accès à un observatoire et à une passerelle pour admirer la faune sous plusieurs angles. Une expérience absolument fascinante à vivre avec les enfants! 

399, route 323 Nord, Montebello

Bon à savoir

L’admission au Parc Oméga est incluse lorsque vous dormez avec les loups!

En savoir plus

Kenauk Nature, un havre de paix


Kenauk Nature est l’une des plus grandes réserves naturelles privées en Amérique du Nord. En couple ou en famille, profitez de ses chalets en bois rond, de ses spacieux hébergements de luxe et même d’une nuit en yourte. Paysages féeriques, lacs étincelants, feu de bois : tout y est pour un séjour ressourçant dans la nature. Une foule d’activités vous sont offertes sur place, comme le traîneau à chiens, le ski de fond ou la raquette. 

1000, chemin Kenauk, Montebello

Bon à savoir

Pour profiter pleinement de votre séjour en chalet, le restaurant Beau Mont – Signé Toqué a créé un menu exclusif à Kenauk, livré dans le frigo avant votre arrivée!

En savoir plus

Entre confort et sports d’hiver – Domaine de la Rivière

Crédit photo : Domaine de la Rivière
Crédit photo : Domaine de la Rivière

Le Domaine de la Rivière est composé de majestueux chalets vitrés au cœur de la nature. Luxueux et réconfortants, ils donnent sur la rivière Petite-Nation et peuvent accueillir jusqu’à dix personnes. C’est l’endroit idéal pour pratiquer une foule de sports d’hiverglissade, motoneige, raquette et patin.  

82, chemin Lavergne, Chénéville

Bon à savoir

À proximité du domaine, on retrouve un anneau de glace et des sentiers de ski de fond, de VTT et de motoneige. À moins de 30 minutes, vous pourriez admirer des animaux sauvages en libertés au Parc Oméga.

En savoir plus

Camping d’hiver dans le Pontiac – Aventure Hélianthe


Avec Aventure Hélianthe, on s’embarque dans une véritable expédition! Pour les mordus de l’hiver, lancez-vous dans une expérience de survie dans la forêt Davidson, au cœur du Pontiac. Vous y découvrirez des ruisseaux, des lacs, des forêts anciennes et plusieurs falaises ; un incontournable pour apprécier l’hiver canadien et la beauté sauvage de la région. Faites votre choix parmi les différents séjours de camping d’hiver, pendant lesquels vous serez accompagné d’un guide expérimenté. Les forfaits incluent la nourriture et les nuitées dans des campements cris. 

314, rue Principale, Mansfield-et-Pontefract

Bon à savoir

Pas envie de passer la nuit dehors? Des expéditions d’une journée sont aussi offertes!

En savoir plus

Le Bellevue, gîte moderne à flanc de collines – Éco-Odyssée


Échappez à la routine en passant la nuit dans le gîte Le Bellevue, tout près du village de Wakefield. De votre chambre ou de votre appartement, tout y est pour ravir vos yeux : ciel étoilé, collines enneigées, forêt boréale à perte de vue… Envie de sortir de votre zone de confort? Choisissez plutôt le nouveau refuge Exode, une petite habitation de forme cylindrique qui surplombe le labyrinthe d’eau du parc Éco-Odyssée. Une courte randonnée mène à ce site offrant une vue époustouflante sur la région. Idéal pour une escapade en amoureux! 

3, chemin des Bois-Francs, Wakefield

En savoir plus

Les options d’hébergements qui sortent de l’ordinaire sont nombreuses en Outaouais! Êtes-vous plus du type hôtel classique ou vous aimez profiter de ces hébergements nouveau genre? 

Partager
Facebook Twitter Email