Huma Spa sur le toit : lâcher prise au sommet

Publié le 10 mai 2022

Un spa urbain sur le toit, voilà une nouvelle offre qui sort du lot dans le paysage de l’Outaouais ! Situé dans le fameux quartier AGORA à Gatineau, le Huma Spa vous promet une escale bien-être qui misera sur l’appel des sens. Découvrons ses installations et son parcours de thermothérapie.

C’est avec grande appréhension que ma collègue Camille et moi faisons l’expérience du bien-être signé Huma Spa pour la toute première fois. Un petit ascenseur et quatre étages plus tard, nous voilà arrivés à destination, un environnement moderne et épuré qui appelle à l’évasion et au lâcher prise. Notre avant-midi de ressourcement s’amorce sous lenvoutement de ce lieu !


Personnaliser sa thermothérapie

Détente, vitalité ou thérapeutique : voici les trois options de parcours. Suivez le parcours Détente pour évacuer votre stress et retrouver le calme. Choisissez Vitalité pour vous énergiser physiquement et mentalement, et ainsi laisser place à la bonne humeur. Finalement, optez pour le parcours Thérapeutique pour récupérer physiquement et apaiser certains maux. 

Chaque visite au Huma Spa peut donc être bien différente d’une fois à l’autre, en fonction du parcours de thermothérapie que vous choisissez. Chaque parcours possède d’ailleurs ses huiles essentielles propres et une odeur distincte. Il s’agit là d’une belle façon de personnaliser votre visite au spa et de guider le choix des expériences à vivre. 

Comme c’est notre première fois, on décide d’essayer le plus d’expériences que possible sans nécessairement suivre un parcours plus qu’un autre, car, pour se ressourcer, il faut aussi suivre ses envies du moment !

Une invitation à la méditation


En faisant un premier tour du spa afin de décider par où commencer, la première chose qui retient notre attention est la quantité d’espaces propices à la méditation et au repos, en plus de leur originalité. Cocons méditatifs, aire de détente sur des chaises suspendues, espace de cohérence cardiaque, foyer extérieur sur le toit, tant d’options réinventées pour poser son corps et laisser place au réconfort.  

Avec les grandes façades vitrées qui laissent pénétrer les rayons du soleil dans les espaces, la présence de plantes vertes qui mettent de la vie un peu partout et l’ambiance musicale apaisante, c’est très invitant ! 

On va y revenir, car, comme tout bon parcours de thermothérapie, il faut commencer par le chaud. Direction le sauna sec pour débuter notre matinée.

Chaud, froid, repos !

Après avoir inhalé l’air chaud du sauna sec, on se dirige vers le bassin d’eau froide situé à l’extérieur, sur le toit. On contemple la vue splendide sur le décor urbain et on se plonge pour quelques secondes dans l’eau froide. Une éternité (30 secondes…) passe alors que mon corps est dans l’eau glacée. Ishhh, ça réveille ! Une fois sortis en moins de deux, on sent l’appel des cocons méditatifs pour la portion repos. 

Une fois dans notre cocon, le confort total se révèle à nous. C’est un grand espace cubique dans lequel on est entouré de coussins avec une couverture d’une douceur légendaire. Une fois bien installé, il est possible de prendre des écouteurs mis à notre disposition afin de suivre une méditation guidée. Il y a plusieurs choix de méditations, en français ou en anglais. De mon côté, j’opte pour L’éveil des sens qui mise sur la reconnexion avec nos cinq sens. 15 minutes tellement bénéfiques ! 

On a même appris que les méditations étaient créées par une Gatinoise, un beau petit plus. D’ailleurs, on a remarqué cette pensée locale à plusieurs reprises pendant la journée. Par exemple, il y a plusieurs produits du Olivia bistro-boutique en vente tels que d’excellents smoothies et des boules d’énergie pour combler les petits creux.


Un bain flottant qui se distingue

Une fois la séance de méditation terminée, on décide d’essayer le bain flottant au sel d’Epsom, une addition intéressante à l’expérience de thermothérapie. Situé dans une pièce fermée où l’ambiance est tamisée, ce bain peut uniquement accueillir une personne à la fois (ou un couple) pour une expérience de 30 minutes. 

À l’intérieur de la salle, la température est contrôlée pour être la même que celle du corps humain… ni trop chaud, ni trop froid, simplement la perfection. Après une petite douche, je me dirige vers le bain, descends les escaliers et me laisse flotter. Au son de la musique et en respirant les huiles essentielles choisies au préalable, je me laisse bercer doucement dans l’eau. Après cette expérience, une sensation de bien-être indescriptible m’envahit.

Des installations dernier cri

Après plusieurs cycles de thermothérapie, on termine notre expérience en beauté avec deux installations complètement uniques : le Salon NeuroSpa et le Salon Pressothérapie. 

Au Salon NeuroSpa, on fait une sieste d’une quinzaine de minutes dans un fauteuil zéro gravité. Musiques et vibrations du fauteuil en simultanée harmonisent le système nerveux et nous procurent un bien-être profond. 

Finalement, on termine notre moment au spa par le Salon Pressothérapie. Allongés confortablement sur une chaise coussinée, une préposée du spa nous recouvre les jambes de deux gros bas qui gonflent et dégonflent, de la même façon qu’un appareil pour la tension artérielle. D’une durée de 20 minutes, cette expérience est tout simplement sublime. Je me suis introduit dans le monde des rêves pendant plusieurs minutes et à mon réveil, j’étais simplement dans un autre monde.

+

Maintenant, à votre tour de faire l’expérience du Huma Spa et de personnaliser votre sortie bien-être en fonction des bienfaits que vous recherchez ! Une chose est sûre, vous en ressortirez avec un sentiment de légèreté, c’est promis.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email